Une dernière Soirée Harpe et poésie pour Pierre Poulin-Piel

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Une dernière Soirée Harpe et poésie pour Pierre Poulin-Piel
Le bénévole Pierre Poulin-Piel. (Photo : Frank Jr Rodi)

Le Grandbasilois Pierre Poulin-Piel animera la 20e Soirée Harpe et poésie le vendredi 28 avril. Ensuite, il déposera son chapeau de chef d’orchestre de l’événement et cèdera sa place à la relève.

Pierre Poulin-Piel a décidé de privilégié sa santé.

Le journal Les Versants vient d’apprendre que le poète Pierre Poulin-Piel quittera l’organisation de la Soirée Harpe et poésie après le rendez-vous d’avril prochain. Le bénévole a fondé et mis en place l’activité sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand depuis les 20 dernières années.

Le 28 avril prochain, ce sera sa dernière participation à l’animation et à l’organisation. Il affirme qu’il continuera cependant de prendre part à la Soirée Harpe et poésie en tant que participant. « Je vais continuer de lire des poèmes », dit-il en entrevue.

Par ailleurs, Pierre Poulin-Piel quitte la présidence de la Société des poètes universels francophones (SPUF) après 12 ans de service. La nouvelle présidente, Christine Sauriol, a accepté sa nomination avec enthousiasme. « Pour moi, c’est une belle occasion, un beau défi. C’est aussi la continuité de ce que Pierre a créé », commente-t-elle.

Plus de détails à venir.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires