Une conférence sur les broméliacées

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Une conférence sur les broméliacées

Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Bruno

La Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Bruno convie la population à venir assister à une conférence portant sur les broméliacées, le mardi 25 octobre prochain, au Centre Marcel-Dulude. Horticultrice chevronnée, madame Lise Gobeille agira en tant que conférencière pour l’événement.

Connaissez-vous les broméliacées, ces plantes intérieures épiphytes originaires des Tropiques? Elles vivent perchées sur les arbres, où elles trouvent support et lumière. Elles savent attirer les regards par leur feuillage texturé et leurs inflorescences aux couleurs vives.

C’est dans le but de mieux les apprécier que la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Bruno invite madame Lise Gobeille, horticultrice chevronnée, collaboratrice pour la page « Jardins » du Devoir et animatrice de l’émission Vertgobeille sur les ondes de la radio CIBL, à venir enrichir votre savoir sur ces plantes parfois méconnues. Elle vous instruira sur la façon de les cultiver, d’en prendre soin et de les multiplier.

La conférence se déroulera le mardi 25 octobre prochain, à 19 h 30, au Centre Marcel-Dulude (530, boul. Clairevue Ouest), à Saint-Bruno. Notons que l’entrée est gratuite pour les membres de la Société d’horticulture et d’écologie et au coût de 7 $ pour les non-membres.

Pour plus d’information, contactez Odette Sabourin au 450 461-0184.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires