Un objectif de 20 000 $ pour la SPCA Roussillon

Un objectif de 20 000 $ pour la SPCA Roussillon
Cette collecte permettra de couvrir les coûts de certains soins médicaux. (Photo : archives)

La SPCA Roussillon souhaite récolter la somme de 20 000 $ d’ici le 31 décembre prochain. Une campagne que l’organisme initie dans le cadre de sa collecte de financement de la période des Fêtes, lancée le 15 novembre dernier.

À Saint-Basile, un contrat a été octroyé à la SPCA Roussillon pour les services de gestion animalière sur son territoire, et ce, pour les trois prochaines années, soit jusqu’au 31 décembre 2023.

« Notre organisme est toujours prêt à en faire plus, mais nous dépendons du soutien de la communauté. » -Sophie Auger

Depuis le lancement de la campagne, les amoureux des animaux sont conviés à offrir des dons sur le site Internet (spcaroussillon.com) de la SPCA Roussillon. Ceux-ci seront doublés jusqu’à hauteur de 10 000 $ par l’entreprise de nourriture pour animaux Royal Canin.

À la suite du succès qu’a connu sa campagne des Fêtes l’année dernière, la SPCA Roussillon a approché son partenaire avec une cible financière encore plus grande. L’objectif est de continuer à sauver des vies malgré la pandémie qui se poursuit.

D’ici la fin de l’année, trois vidéos circuleront sur Internet. Ces vidéos racontent les histoires de petits protégés de l’organisme et mettent sous les projecteurs les humains derrière les accomplissements du refuge. « Ce sont autant les employés, les bénévoles, les familles d’accueil et adoptives, les donateurs, et les partenaires du refuge qui nous permettent de sauver des vies », explique la responsable des communications pour la SPCA Roussillon, Sophie Auger.

Un chaton atteint d’une malformation, un autre aveugle, un chiot naissant qui frôle l’euthanasie avant d’être pris en charge au refuge. Voilà trois histoires qui ont été choisies afin de relater de quelle façon l’intervention humaine et les dons de la population ont sauvé des vies animales cette année

D’ailleurs, l’an 2021 s’est avéré unique pour la SPCA Roussillon; du jamais-vu! Le refuge se forge une réputation à l’échelle nationale pour traiter des cas médicaux complexes et urgents. « Notre organisme est toujours prêt à en faire plus, mais nous dépendons du soutien de la communauté pour y arriver », plaide Sophie Auger.

La SPCA Roussillon a l’intention de profiter de la collaboration de Royal Canin pour couvrir les coûts de certains soins médicaux offerts en 2021, et même ceux à venir.

Contrôle animalier

Concernant le contrôle animalier, les citoyens de Saint-Basile-le-Grand peuvent contacter la SPCA Roussillon au 450 638-9698 ou au info@spcaroussillon.com.

Pour toute urgence animalière, ils peuvent aussi faire appel à la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent au 450 536-3333. La Régie a une ligne directe pour joindre en tout temps l’équipe de patrouille de la SPCA Roussillon.

À propos de la SPCA Roussillon

La SPCA Roussillon existe pour protéger et représenter l’intérêt des animaux avant tout. L’organisme à but non lucratif se consacre à la recherche de solutions qui favorisent le bien-être des animaux, qu’ils soient destinés à une vie sauvage ou domestique.

QUESTION AUX LECTEURS :
Combien d’animaux avez-vous à la maison?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires