Une chanson pour le Jour de la Terre

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Une chanson pour le Jour de la Terre
(Photo : Courtoisie)

Collaboration entre trois écoles primaires de Saint-Bruno-de-Montarville

Une chanson pour le Jour de la Terre souligné la semaine dernière par les élèves des trois écoles primaires francophones de Saint-Bruno-de-Montarville est maintenant disponible.

Les organismes de participation des parents (OPP) des écoles Mgr-Gilles-Gervais, De Montarville et Albert-Schweitzer ont décidé d’unir leurs forces afin de favoriser la participation des enfants à diverses activités à saveur environnementale, sous le thème « Tous ensemble pour la planète », la semaine dernière, du 23 au 26 avril.

« Ils nous l’ont offerte afin de former un fort lien, même si invisible, entre nos écoles dans la semaine du 23 avril. » – Marie-Élise Laplante

Mises sur pied par les comités de parents, plusieurs activités était prévues durant cette période, par exemple la journée « lunch zéro déchet », une journée ménage, une plantation d’arbres, des dessins au sol faits à la craie par les élèves sur le thème de la nature, le lancement d’une boîte de récupération des crayons-feutres et stylos à l’École Mgr-Gilles-Gervais, ainsi qu’une chanson composée par deux artistes de la région sur le thème de l’environnement et qui a été chantée par les élèves des trois écoles. « Il nous semble important de souligner la générosité et l’engagement de ces jeunes artistes qui sont un excellent exemple pour nos enfants », de mentionner l’une des membres de l’OPP de Mgr-Gilles-Gervais, Marie-Élise Laplante.

Deux artistes, une chanson

En effet, deux artistes de la relève, soit Isabelle St-Pierre de même que Gabriel Duquette, touchés par cette union remplie d’espoir, ont gracieusement composé une chanson, intitulée « Tous ensemble ». « Ils nous l’ont offerte afin de former un fort lien, même si invisible, entre nos écoles dans la semaine du 23 avril, explique Marie-Élise Laplante. Ils ont vu dans notre projet une opportunité de présenter une voix rassembleuse, porteuse d’un message d’encouragement pour les jeunes. »

La population a maintenant accès à cette chanson, qu’elle peut découvrir et visionner en recherchant « Tous ensemble » Isabelle St-Pierre, sur YouTube.

QUESTION AUX LECTEURS :
Comment avez-vous souligné le Jour de la Terre?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des