Une bourse pour Christopher Cléroux

Une bourse pour Christopher Cléroux

Christopher Cléroux est l’un des 22 athlètes à avoir reçu une bourse de la FAEQ.

Crédit photo : Courtoisie

Football

De nombreux athlètes de la Rive-Sud ont reçu des bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) au mois d’août. Christopher Cléroux, de Saint-Bruno-de-Montarville, fait partie des jeunes boursiers.

Au total, 22 lauréats se sont partagé un montant de 35 000 $. Ils font partie des footballeurs québécois parmi les plus prometteurs des niveaux secondaire, collégial et universitaire, selon la FAEQ.

Pour sa part, le jeune Montarvillois, âgé de 16 ans, a reçu une bourse de recrutement collégial, remise à des étudiants-athlètes diplômés du secondaire qui poursuivront leur parcours au cégep, d’une valeur de 1000 $.

En 2018, Christopher Cléroux a été recruté par les Géants, l’équipe de football du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu.

1000 $

C’est le montant de la bourse que Christopher Cléroux a reçue.

Rappelons que le Montarvillois a évolué avec l’organisation de football de Saint-Bruno-de-Montarville, les Barons, depuis l’âge de cinq ans. Il a notamment remporté la médaille d’or avec Équipe Québec lors de la Coupe Football Canada 2017.

Ces bourses, remises dans le cadre du Programme de bourses des Alouettes de Montréal, ont été offertes afin d’encourager la performance des jeunes dans leur parcours à l’école et au football.

La cérémonie avait lieu le 3 août dernier au Douglas Hall de l’Université McGill, avant l’affrontement des Alouettes contre les Tiger-Cats.
Patrick Boivin, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal, a alors vanté l’impact des Alouettes dans la promotion de la persévérance scolaire et dans la lutte contre le décrochage au Québec. « De nombreux jeunes joueurs de football sont reconnus autant pour leur excellence scolaire que leurs performances sportives. Leur succès démontre qu’il est possible de conjuguer réussite dans les études et sport de haut niveau », soutient-il.

Deux autres athlètes de l’agglomération de Longueuil ont reçu une bourse de 1000 $, soit Fabrice Hennekens de Saint-Lambert et Kevin Mitale de Saint-Hubert.

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des