Une 52e guignolée à Saint-Bruno-de-Montarville

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Une 52e guignolée à Saint-Bruno-de-Montarville
La guignolée se déroule cet après-midi à Saint-Bruno-de-Montarville. (Photo : archives)

Les guignoleux circuleront dans les rues de Saint-Bruno-de-Montarville aujourd’hui, le 1er décembre, dans le cadre de la 52e guignolée de la paroisse de Saint-Bruno. Ils cogneront aux portes afin de récolter quelque 95 000 $ pour la communauté dans le besoin.

Comme le veut la tradition, les guignoleux frapperont aux portes des maisons et entonneront leurs cantiques de Noël ce dimanche à compter de 16 h 30.

Événement rassembleur

Le projet de la guignolée sert à récolter des dons pour les plus démunis. En entrevue avec Les Versants, Sophie Bonin rappelle le volet rassembleur de l’activité : « Il ne faut pas négliger l’impact de cet événement sur l’ensemble de la communauté. Le souper spaghetti offert aux bénévoles, à la toute fin, il n’est pas là pour rien… La guignolée permet de tisser des liens, de s’asseoir, de prendre un moment pour fraterniser. C’est un repas rassembleur, qui permet de briser l’isolement pour certains. » Bon an, mal an, ce sont 850 repas qui sont servis aux guignoleux revenant au Centre Marcel-Dulude après leur tournée.

Don en ligne

Il est aussi possible de faire un don en ligne, au http://www.unitesaintbasilesaintbruno.org/?page_id=1150, et en cliquant sur « Faire un don ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des