Une 23e Guignolée pour la Maison de l’Entraide

Une 23e Guignolée pour la Maison de l’Entraide

À Sainte-Julie, la Guignolée aura lieu ce dimanche 18 novembre.

Crédit photo : Archives

Sainte-Julie

La 23e Guignolée de la Maison de l’Entraide se déroulera dans les rues de Sainte-Julie ce dimanche 18 novembre. L’appel à la générosité et aux bénévoles est lancé.

À l’instar de la Guignolée de la paroisse de Saint-Bruno-de-Montarville, celle de la Maison de l’Entraide, à Sainte-Julie, lance un appel à l’aide aux « guignoleux ».

La Maison de l’Entraide chapeaute le traditionnel rendez-vous pour une 23e année. L’organisme s’attend de récolter quelque 20 000 $, comme pour chaque occasion.

« Nous avons encore besoin de bénévoles. » -Lise Caron

La Guignolée permettra aussi d’amasser des denrées. « Nous avons encore besoin de bénévoles qui sillonneront les rues du village de la municipalité, répond la responsable de la Guignolée de la Maison de l’Entraide, Lise Caron. Nous demandons aussi aux citoyens de donner généreusement lors du porte-à-porte. »

Dès midi au Centre communautaire

Dès midi le jour même de l’événement, les « guignoleux » volontaires sont invités à se présenter au Centre communautaire (salle des Chevaliers de Colomb), situé au 550, rue St-Joseph. « Ils se verront distribuer des routes pour récupérer les dons et les denrées », raconte Lise Caron. Celle-ci vient en aide à la directrice, Nathalie Garand, dans l’organisation de la Guignolée.

L’aide de plusieurs organismes

Plusieurs organismes seront aussi de la partie afin de donner un coup de main : le Cercle Marie-Julie des Filles d’Isabelle, les Chevaliers de Colomb, le Club Optimiste, la Maison des jeunes, le groupe Scout…

Des membres de la Maison de l’Entraide seront également dispersés dans des commerces de Sainte-Julie le vendredi 16 novembre en soirée et le 17 novembre en journée afin de solliciter la population à donner.

Tous les « guignoleux » sont ensuite conviés au Centre communautaire afin de partager un repas spaghetti, un dessert et du café. « Nous allons les remercier adéquatement », assure Mme Caron.

Des paniers de Noël seront ensuite confectionnés pour des familles dans le besoin.

Pour information et inscription, composez le 450 649-4569 ou écrivez à l’adresse courriel maisonentraide@videotron.ca.

QUESTION AUX LECTEURS :
Participez-vous à la Guignolée de votre municipalité?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des