Une 21e collecte de sang réussie

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Une 21e collecte de sang réussie
Les donneurs Émile Favron (cinquième don) et Emma Godolphin (premier don), tous deux étudiants en sciences infirmières, sont accompagnés par Hélène Laprade, d’Héma-Québec. (Photo : courtoisie)

Collège Trinité

La 21e collecte de sang du Collège Trinité, organisée plus tôt en mars, a été un succès. Plus de 240 donneurs se sont présentés sur place, alors que l’objectif était de 250.

Avec cette clinique de sang, Héma-Québec a accueilli 241 donneurs, ce qui représente 96 % de l’objectif. Trente-deux d’entre eux étaient de nouveaux donneurs.

« Wow, quel beau succès! » – Hélène Laprade

Plus de 230 prélèvements (poches) ont été accumulés, alors que l’objectif était de 208. « Wow!, quel beau succès!, mentionne, ravie, la conseillère en organisation de collectes de sang Rive-Sud (Montréal) chez Héma-Québec, Hélène Laprade. Comme chaque don peut aider jusqu’à trois personnes, et que nous avons recueilli 233 poches de sang, c’est donc 699 malades qui, grâce à votre collaboration et celle de votre super équipe pourront recevoir des produits sanguins. Félicitations! »

Hélène Laprade profite de l’occasion pour lancer des remerciements. « Au nom d’Héma-Québec, de ses partenaires, les centres hospitaliers du Québec et surtout au nom des receveurs, je vous remercie infiniment pour la super collecte de sang qui s’est tenue au Collège Trinité à Saint-Bruno-de-Montarville! »

Chaque année, au Québec, c’est plus de 80 000 personnes qui ont besoin de produits sanguins. Si Héma-Québec est en mesure de répondre aux demandes des centres hospitaliers 365 jours par année, c’est d’abord grâce au travail, trop souvent dans l’ombre, de gens qui aident à organiser des collectes de sang.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires