Une 10 000e visite Éconologis en Montérégie

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Une 10 000e visite Éconologis en Montérégie

Nature-Action Québec

Nature-Action Québec a eu le plaisir de visiter son 10 000e client Éconologis en Montérégie le 10 novembre dernier. Un chiffre incroyable qui prouve le succès et l’intérêt d’un tel programme pour les familles à revenu modeste de la région. Pour souligner cette 10 000e visite, un panier-cadeau de l’EcoMarché de solidarité régionale a été remis à madame Yeraldin Jaramillo; cette dernière s’est dite ravie de symboliser ainsi tous les clients Éconologis de la Montérégie.

Mais Éconologis ne s’arrête pas là pour l’heureuse élue, puisqu’elle pourra recevoir dans quelques mois, comme la plupart des participants au programme, de nouveaux thermostats électroniques pour améliorer davantage le confort de son foyer.

Cette année encore, le programme permettra à 1 410 familles de la Montérégie de bénéficier gratuitement à la fois de conseils pratiques en efficacité énergétique, de travaux légers de calfeutrage et, sous certaines conditions, de l’installation de thermostats électroniques.

Éconologis est un programme d’efficacité énergétique gratuit offert par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (anciennement l’Agence de l’efficacité énergétique) depuis 1999. À ce jour, plus de 90 542 familles en ont déjà bénéficié à l’échelle du Québec. Ce programme est diffusé dans toutes les régions du Québec par des organismes sans but lucratif, comme Nature-Action Québec.

De plus, comme lors des deux années précédentes, les clients de la Montérégie peuvent participer au concours « Doublement gagnant avec Éconologis » et recevoir un chèque-cadeau de 1 000 $ pour l’achat d’appareils ménagers ENERGY STAR.

Éconologis est offert jusqu’au 31 mars 2012 et les personnes ou les familles à revenu modeste peuvent s’inscrire au 1 800 214-1214, poste 1. Pour information, il ne reste plus que 790 places à octroyer cette saison-ci.

www.nature-action.qc.ca/site/econologis

www.ecomarchedesolidarite.org.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des