Un trio de pièces

Un trio de pièces

Dans la première rangée, on aperçoit Pauline Laplante, Jocelyne Miller, Claire Lajoie, Pierre Guimond, Élise Patenaude et Doris Caron; dans la rangée arrière, Marie-Josée Legault, Leïla Leghmati, Philippe Dufaux, Sylvie Mailloux, Réjean Jacques, Isabelle Simard et Francine Cormier.

Crédit photo : Courtoisie

Théâtre Saint-Bruno Players

La troupe francophone du Théâtre Saint-Bruno Players propose Feydeau et ses comédies, un trio de pièces signées Georges Feydeau. Les représentations auront lieu au Centre Marcel-Dulude, dès ce soir le 9 novembre, et ensuite les 10, 16 et 17 novembre.

La section francophone du Théâtre Saint-Bruno Players fait changement cet automne. Plutôt que de se concentrer sur une seule pièce, l’organisme a décidé d’en produire trois courtes, trois comédies, écrites par le dramaturge Georges Feydeau.

La dernière fois que le Théâtre Saint-Bruno Players avait proposé une telle idée, c’était en novembre 2010, avec Notre théâtre : une histoire d’amour depuis 35 ans. Cinq courtes pièces, notamment de Marie Laberge et Stéphane E. Roy, avaient alors été offertes au public afin de souligner le 35e anniversaire de la troupe.

3
C’est le nombre de pièces que Théâtre Saint-Bruno Players présentera.

Pour Feydeau et ses comédies, dix comédiens et le Duo Adagio « se partageront la scène dans un spectacle hilarant ».

Les trois pièces

Le rideau s’ouvrira avec Notre futur, une pièce mise en scène par Élise Patenaude et dont les rôles sont attribués aux comédiennes Leila Leghmati et Marie-Josée Legault. Deux femmes parlent d’amour et de leur « futur », soit de leur futur époux. L’une est une femme mûre, veuve; l’autre une jeune fille encore innocente. Toutes deux sont cousines, mais ce n’est pas là leur seul point commun…

Ce sera suivi par une autre comédie, Par la fenêtre, mise en scène par Pierre Guimond, lequel incarne Hector, l’un des deux personnages de l’histoire. L’autre rôle, Emma, sera campé par Doris Caron. Emma demande un service à son voisin Hector, mais, gare aux impressions : est-elle fidèle ou pas?

Enfin, le troisième Feydeau s’intitule Dormez, je le veux. La pièce raconte le cas de Justine, domestique de M. Valencourt, qui a appris à hypnotiser son patron pour lui faire faire les tâches ménagères à sa place. C’est la belle vie, mais Monsieur veut se marier! Cette comédie est mise en scène par Claire Lajoie, assistée de Jocelyne Miller, et envoie sur les planches les comédiens Francine Cormier, Philippe Dufaux, Réjean Jacques, Pauline Laplante, Sylvie Mailloux et Isabelle Simard.

Des billets, au coût de 15 $ (10 $ pour les étudiants et les aînés de 65 ans et plus), sont disponibles afin d’assister à ces pièces de théâtre. Ils peuvent être achetés directement en ligne par carte de crédit sur le site de la troupe (www.theatresbp.ca) ou bien à la pharmacie Jean Coutu de Saint-Bruno-de-Montarville ainsi qu’au Centre Marcel-Dulude.

Il est possible aussi de réserver des billets par téléphone au 450 441-8496 ou par courrier électronique à info@theatresbp.ca.

QUESTION AUX LECTEURS :
Souhaitez-vous assister à plus de pièces du Théâtre Saint-Bruno Players pendant l’année?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des