Un total de 9 500 $ à 5 organismes

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Un total de 9 500 $ à 5 organismes
(Photo : Courtoisie)

Prix de la Fondation Desjardins

La Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno a annoncé qu’une somme de 9 500 $ sera remise à 5 organismes de la région, grâce au programme Prix Fondation Desjardins. Un programme appuyé cette année par des collègues qui ont gravi le Kilimandjaro pour soutenir la cause et être engagés pour la jeunesse.
En effet, une douzaine d’employés de Desjardins se sont mobilisés afin d’appuyer les Prix de la Fondation Desjardins. Grâce à ce soutien, cinq organismes de la région qui œuvrent auprès des jeunes ont obtenu une aide financière pour réaliser des projets.

Le Kilimandjaro pour l’éducation

Douze collègues Desjardins ont gravi le Kilimandjaro pour soutenir deux causes qui leur tiennent à cœur : l’éducation des jeunes par la Fondation Desjardins et l’héritage historique par le Château Ramezay. Ensemble, ils ont amassé un total de 164 300 $, dont 114 300 $ pour la Fondation Desjardins. Cette somme permettra de réaliser des projets dans 40 écoles du Québec. « Nous désirons remercier M. Sylvain Trottier et ses collègues dont l’engagement et le soutien aux communautés permettent d’appuyer cette année un plus grand nombre de projets dans la région », mentionne la directrice générale de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, Sophie Morin. En plus de réaliser un exploit, l’engagement de M. Trottier a permis d’appuyer des projets proposés par des organismes locaux.

« L’engagement et le soutien aux communautés permettent d’appuyer cette année un plus grand nombre de projets dans la région. » – Sophie Morin

Pour 5 organismes et 1 800 jeunes

C’est le cas entre autres de la Maison des jeunes de Saint-Bruno, qui a reçu 3 000 $ pour la Bouffe en gang. La Fondation Mont-Bruno, pour faire découvrir la forêt urbaine de l’École De Montarville (Saint-Bruno), a obtenu 3 000 $. Un don de 2 000 $ a été remis à l’École de la Chanterelle (Saint-Basile) afin d’animer la cour d’école. La ligue de hockey cosom de l’École de la Mosaïque (Saint-Basile) s’est vu octroyer 1 000 $. Enfin, l’École secondaire du Mont-Bruno obtient 500 $ pour le voyage culture d’un étudiant malvoyant. En tout, 1 800 jeunes seront impliqués dans ces projets.
« C’est un geste qui démontre la force de l’engagement des employés de Desjardins pour les jeunes. Cela a été un honneur pour toute l’équipe de la Fondation d’avoir appuyé les grimpeurs dans le volet philanthropique de leur défi », note la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno dans un communiqué.

Prix Fondation Desjardins

C’est en novembre dernier que la Fondation Desjardins conviait les organismes à déposer leur projet jeunesse pour le concours des Prix Fondation Desjardins. Celui-ci s’adresse aux intervenants des milieux scolaires et communautaires qui désirent obtenir de l’aide financière pour réaliser un projet avec des jeunes de la maternelle, du primaire ou du secondaire.
La Fondation a reçu un total de 1 382 candidatures. En décembre, les dirigeants et les employés du Mouvement Desjardins ont voté pour leurs projets préférés. Globalement, 279 projets ont été appuyés, 660 000 $ ont été remis à des organismes et 45 000 jeunes ont été touchés. « Nous donnons à la jeunesse les moyens de ses ambitions parce qu’elle a le potentiel de créer aujourd’hui un avenir collectif prospère. Le Mouvement Desjardins et ses membres contribuent à l’épanouissement des jeunes partout au Québec et ailleurs au Canada. »

QUESTION AUX LECTEURS :

En tant que jeunes, êtes-vous concernés par ce programme?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des