Un test négatif pour le député Stéphane Bergeron

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Un test négatif pour le député Stéphane Bergeron
Le test de dépistage à la COVID-19 du député Stéphane Bergeron s'est avéré négatif. (Photo : archives)

COVID-19

Le député de Montarville, Stéphane Bergeron, a obtenu les résultats de son test de dépistage à la COVID-19. Celui-ci s’est avéré négatif.

« Ayant pris part au caucus du Bloc québécois, le 8 septembre dernier, et sachant qu’une personne présente avait été testée positive dans les jours suivants, il nous apparaissait responsable d’appliquer rigoureusement les directives de la santé publique en nous plaçant en isolement préventif et en passant un test de dépistage. Ce que j’ai fait dès le lendemain de l’annonce », de souligner Stéphane Bergeron.

Rappelons que tous les membres du caucus du Bloc québécois, dont le chef Yves-François Blanchet et le député de Montarville Stéphane Bergeron, s’étaient placés en isolement préventif lundi dernier, parce qu’un employé du cabinet a obtenu un test positif à la COVID-19.

Le chef bloquiste, Yves-François Blanchet, a reçu un test positif à la  COVID-19, à l’instar de sa conjointe, d’ailleurs.

Pour sa part, bien qu’il ait obtenu un résultat négatif, M. Bergeron restera en isolement préventif jusqu’au 22 septembre, conformément aux directives de la santé publique et à la décision de la direction du Bloc québécois. « J’étais d’autant plus heureux de savoir que je pourrai sous peu reprendre mes activités régulières que, le 22 septembre prochain, à compter de 19 h, je devais présenter une nouvelle fois ma conférence sur l’œuvre magistrale de feu Marcel Druon, Les Rois maudits, en collaboration avec le Centre d’action bénévole Les P’tits Bonheurs de Saint-Bruno-de-Montarville. Après tous les petits miracles que cet organisme, à l’instar de beaucoup d’autres, a réalisé durant cette crise qui n’en finit plus de finir, j’aurais été très malheureux de ne pouvoir honorer mon engagement », déclare, ravi, le député de Montarville.

En raison de la pandémie, le Centre Marcel-Dulude, (530, boulevard Clairevue Ouest à Saint-Bruno-de-Montarville) ne pourra accueillir que 80 personnes, selon la formule « premier arrivé, premier servi ». La salle sera disposée afin de respecter la distanciation sociale et le port du masque sera fortement recommandé durant la conférence. Pour les personnes qui ne pourraient y assister sur place, notons qu’elle sera présentée en direct sur la page Facebook de M. Bergeron au @StephaneBergeronMontarville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires