Un succès sans précédent avec 2 000 visiteurs et artistes

Un succès sans précédent avec 2 000 visiteurs et artistes

Exposition-concours des 30 ans de l’AAPARS

La 8e édition de l’Exposition-concours automnale de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS), qui avait lieu les 15 et 16 octobre derniers à Saint-Bruno-de-Montarville, s’est avérée un succès sans précédent, accueillant un nombre record de 2 000 visiteurs.

Les 72 artistes exposants qui avaient été sélectionnés par un jury ainsi que l’invité de marque, Littorio Del Signore, artiste de réputation internationale, ont qualifié l’événement de spectaculaire à plusieurs égards. Une cinquantaine d’œuvres ont été achetées par la clientèle, pour près de 20 000 $.

Lors du vernissage, en présence d’une foule impressionnante et de plusieurs organismes partenaires de l’AAPARS, trois juges externes ont accordé un total de 2 000 $ en prix à 10 artistes participants, sous différentes catégories. Marcel Boudreault, de Sainte-Julie, Denis Masson, de Mont-Saint-Hilaire, et Marie-Hélène Grenier, de Brossard, se sont ainsi vu attribuer respectivement les 1er, 2e et 3e prix dans la catégorie « Art Figuratif ». Pour leur part, Caroline Cloutier, de Sainte-Julie, et Monique Daneau, de Saint-Bruno, se sont démarquées en « Art non figuratif ».

De plus, des « mentions toutes catégories » ont été données à cinq autres artistes : Johanne Blaquière, d’Otterburn Park, Louise Gouin, de Sorel-Tracy, Isabelle Larin, d’Otterburn Park, Gilles Paquin, de Saint-Bruno, et Laurent Sansfaçon, de Saint-Édouard

Prochaines activités des artistes

Le public est invité à visiter le site Web www.aapars.com pour découvrir la galerie virtuelle des artistes membres de l’Association ainsi que les détails des prochaines activités ouvertes à tous, dont un exposé technique de l’artiste Anne Drouin, le 7 novembre prochain, un exposé technique de l’artiste France Malo, le 5 décembre, et une exposition de 500 tableaux originaux réalisés par les artistes membres de l’AAPARS, aux Promenades Saint-Bruno, les 17 et 18 mars 2012.

Aussi, Caroline Cloutier exposera en solo, dans le cadre du Fonds du Patrimoine de la Ville de Sainte-Julie, à la salle multifonctionnelle de la bibliothèque de la municipalité, du 8 novembre au 2 décembre. Monique Daneau sera, pour sa part, à la Galerie l’Espace contemporain, à Montréal, dans l’exposition de groupe intitulée Hors d’œuvre, du 6 au 30 décembre.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires