Un succès pour l’Exposition printanière de l’AAPARS

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Un succès pour l’Exposition printanière de l’AAPARS
(Photo : Archives)

Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud

 
L’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud a connu un autre succès lors de sa 7e Exposition printanière 2016, tenue le 30 avril et le 1er mai au Pavillon Jordi-Bonet, à Mont-Saint-Hilaire.
Plus de 1 000 personnes se sont déplacées pour admirer les œuvres de 65 artistes peintres membres de l’AAPARS provenant d’un peu partout au Québec. Au cours de cette fin de semaine, 52 œuvres ont été acquises par les visiteurs.
L’événement s’est déroulé en présence du député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, et du député de Chambly, Matthew Dubé, ainsi qu’avec la participation de l’artiste invité, Laurent Bonet.
Lors du vernissage, le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau, a souligné l’importante contribution de cette association à l’émergence des arts au sein de sa ville : « Chaque fois que je viens visiter cette exposition annuelle, je découvre de nouveaux talents et de nouvelles œuvres. Je suis reconnaissant à l’AAPARS de saluer le 50e anniversaire de la fondation de la ville de Mont-Saint-Hilaire en invitant l’artiste peintre pluridisciplinaire hilairemontais Laurent Bonet. L’exposition a lieu au Pavillon Jordi-Bonet dans la salle La Nature en Mouvement, où l’on peut retrouver des œuvres de son père Jordi Bonet. »
Les visiteurs ont eu, tout au long de l’exposition, le privilège de rencontrer les artistes, d’échanger avec eux, et d’observer des peintres à l’œuvre.
Épinglette d’Argent
L’AAPARS jouit d’une excellente réputation, puisqu’elle offre des expositions actuelles dont l’éthique et la qualité de présentation sont reconnues et recherchées. D’ailleurs, le 12 avril dernier, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville lui a décerné l’Épinglette d’Argent 2016 lors de la soirée de l’Ordre du Mérite pour ses 35 ans de bénévolat au sein de sa communauté.
Plus de détails sur le site Internet www.aapars.com, notamment pour visiter la galerie virtuelle des artistes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des