Un succès pour la roulotte de vaccination à Sainte-Julie

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Un succès pour la roulotte de vaccination à Sainte-Julie
Une roulotte de vaccination s’est déplacée jusqu’à Sainte-Julie. (Photo : courtoisie CISSS de la Montérégie-Est)

La roulotte de vaccination du CISSS de la Montérégie-Est, de passage à Sainte-Julie en début septembre, a permis de vacciner plus de 50 personnes, dont 27 premières doses.

La Municipalité de Sainte-Julie a accueilli la roulotte de vaccination dans le parc industriel de Lavoisier. Une initiative rendue possible grâce à la collaboration du CISSS de la Montérégie-Est, de la MRC de Marguerite-D’Youville, de la Ville de Sainte-Julie et des entreprises locales.

« Chaque dose compte. » – Catherine Domingue

Au lendemain de l’activité, le CISSS de la Montérégie-Est s’est dit ravi des résultats. « Comme chaque dose compte, oui nous sommes très satisfaits de notre journée! Le nombre de premières doses administrées nous démontre le besoin qu’il y avait; 53 doses ont été données dont 27 premières doses! », répond la conseillère en communication numérique du CISSS de la Montérégie-Est, Catherine Domingue.

Outre la cinquantaine de doses administrées, la plupart des personnes qui ont été vaccinées demeurent à Sainte-Julie. Une poignée d’employés des entreprises situées à proximité du lieu où la roulotte avait été stationnée se sont présentés au rendez-vous. Toute la population de 12 ans et plus était conviée à cette journée de vaccination. « Nous en avons vu certains arriver à pied », illustre Mme Domingue.

Selon le CISSS de la Montérégie-Est, plusieurs personnes ont exprimé leur reconnaissance d’avoir accès à la vaccination si près de leur domicile ou de leur lieu de travail.

Du côté du CISSS, on retient aussi la collaboration avec Sainte-Julie, les médias locaux et le bouche-à-oreille pour la promotion de l’événement, de même que l’implication d’entreprises, comme LABPLAS. Cette dernière a offert des locaux pour accueillir le personnel du CISSS de la Montérégie-Est et les gens en attente de vaccination. « C’est ce qui a contribué à la venue des personnes à la clinique de vaccination de la roulotte », estime Catherine Domingue.

C’est à la suite de plusieurs demandes des entreprises du parc industriel et du responsable du parc industriel que le CISSS de la Montérégie-Est a décidé de déplacer sa roulotte de vaccination jusqu’à Sainte-Julie. « Le nombre estimé justifiait de répondre positivement à ces demandes », de poursuivre Catherine Domingue.

À l’aube de la venue de la roulotte de vaccination sur son territoire, la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, rappelait que la « quatrième vague est déjà bien présente et la vaccination est la solution pour diminuer la propagation du virus. Les statistiques nous le démontrent bien. […] Il est essentiel que les citoyens qui n’ont toujours pas reçu le vaccin le fassent rapidement ».

QUESTION AUX LECTEURS :

Combien de doses de vaccin avez-vous reçues?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires