Un sondage sur le parc Rabastalière

Un sondage sur le parc Rabastalière
Le parc Rabastalière sera réaménagé par la Ville. (Photo : archives)

Saint-Bruno-de-Montarville invite les citoyens à répondre à un questionnaire, entre le 28 novembre et le 8 janvier 2023, sur la plateforme Ma voix à Saint-Bruno. La Ville planche pour un projet d’envergure en vue de la revitalisation du parc Rabastalière.

Dans les prochaines années, Saint-Bruno entreprendra la rénovation et le réaménagement du parc Rabastalière. Mis de côté depuis quelque temps dans le Programme triennal des immobilisations (PTI) parce qu’il était identifié comme un lieu éventuel pour le complexe sportif, ce parc situé au cœur de la ville fait maintenant l’objet d’une consultation publique en vue d’importants travaux.

Une démarche en plusieurs étapes

La première étape de la démarche de consultation qu’entame la Municipalité a pour objectif de se doter d’une vision pour les années à venir, dresser le portrait d’utilisation actuel des lieux, recenser les besoins et valider certaines orientations. La démarche comporte un volet auprès des citoyens, par un sondage en ligne sur Ma voix, et un autre auprès des associations sportives utilisatrices du parc et autres parties prenantes.

Au printemps 2023, la Ville mandatera une firme d’architecture du paysage pour travailler sur le concept d’aménagement du parc qui tiendra compte des résultats obtenus précédemment.

Puis, la deuxième étape de la démarche consultative consistera à présenter aux citoyens et associations sportives le concept qui aura été élaboré par la firme et de le soumettre à un appel de commentaires.

Les commentaires recueillis pourront servir à ajuster le concept final.

Le parc Rabastalière en bref

Situé au cœur de la ville, à proximité des commerces, du Centre communautaire, de l’école secondaire du Mont-Bruno, du Centre d’éducation des adultes des Patriotes et de l’aréna Michael-Bilodeau, le parc Rabastalière est un espace vert qui compte plusieurs installations sportives. On y retrouve notamment, un terrain de baseball, un terrain de balle-molle, un terrain de football, une piste d’athlétisme, un planchodrome (skatepark), des terrains de tennis, des modules de jeux pour enfants et une pataugeoire.

(Source : Ville de Saint-Bruno)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires