Andreï Delinois, boursier de 2019

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Andreï Delinois, boursier de 2019
Le plus récent boursier, le joueur de football Andreï Delinois, est accompagné du président da la Fondation des élites de Saint-Bruno-de-Montarville, Dominique Di Pasquale. (Photo : courtoisie)

Fondation des Élites de Saint-Bruno-de-Montarville

Le plus récent boursier de la Fondation des Élites de Saint-Bruno-de-Montarville se nomme Andreï Delinois, un joueur de football qui enfile les couleurs du Collège Charles-LeMoyne, à Sainte-Catherine.

« Notre nouveau récipiendaire, Andreï Delinois, mange du football et rêve de football! [C’est une discipline à laquelle] il pense beaucoup et il s’entraîne toujours en fonction de son sport », observe le vice-président de la Fondation des Élites de Saint-Bruno-de-Montarville, Réjean Faucher.

« Notre nouveau récipiendaire, Andreï Delinois, mange du football et rêve de football! [C’est une discipline à laquelle] il pense beaucoup et il s’entraîne toujours en fonction de son sport. » -Réjean Faucher

L’automne prochain, le jeune athlète montarvillois entrera en 4e secondaire au Collège Charles-LeMoyne.

Séjour chez les voisins du Sud

Un peu plus tôt cet été, Andreï Delinois a passé quelques semaines aux États-Unis, pour parfaire son art. Sur le terrain, il occupe le poste de receveur de passes, mais s’entraîne également pour l’aspect défensif du jeu.

D’ailleurs, en 2018, le footballeur a été sélectionné en tant que Joueur le plus utile (MVP) à sa formation.

Enfin, ce jeune homme a déjà endossé l’uniforme bleu-blanc-rouge du Club de football Les Barons de Saint-Bruno.

Rappelons qu’à travers les années, parmi tous les lauréats, la Fondation a notamment récompensé Maxime Talbot, Olivier Aubin-Mercier, Simon et Hélène Bibeau, Jade Pontbriand, Éric Gosselin, Vanessa Bélanger-Marceau, David Fleury, ainsi que Michaël Bilodeau, qui a donné son nom à l’aréna de Saint-Bruno-de-Montarville.

La Fondation des Élites

La Fondation des Élites de Saint-Bruno-de-Montarville est un organisme sans but lucratif ayant pour mission d’apporter une aide financière aux athlètes et artistes de Saint-Bruno-de-Montarville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des