Un salon de passionnés

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Un salon de passionnés

Le 3e Grand salon du passe-temps

Le 3e Grand salon du passe-temps se tiendra cette année le samedi 30 avril ainsi que le dimanche 1er mai à l’aréna Jean-Rougeau. Cet événement, créé par le Club optimiste Saint-Basile-le-Grand et qui a respectivement attiré plus de 250 visiteurs à sa première année et 600 autres à sa deuxième, se veut une excursion dans l’univers des passe-temps.

On dit souvent que les jeunes ne font que jouer à l’ordinateur, mais est-ce qu’on prend le temps de leur montrer autre chose? Le Grand salon du passe-temps est né du désir de faire découvrir de nouveaux intérêts aux jeunes comme aux moins jeunes.

 

Le salon regroupe quatre grands volets, soit Collections, Hobbys, Jeux de table et Modèles réduits. Chaque volet ayant ses particularités, la réunion de ceux-ci permet de couvrir un large éventail dans le vaste univers du passe-temps.

 

Le Grand salon du passe-temps se veut un événement pour toute la famille, où vous aurez le plaisir de rencontrer des gens passionnés; passionnés de leurs épinglettes, petites figurines, jeux de société, trains électriques, cartes sportives, jeux de table, pièces de monnaie, timbres, voitures miniatures, modèles à coller, articles du Canadien de Montréal, minéraux du monde et autres collections diverses. 

 

Notons que bien que la vente, l’échange et l’achat soient autorisés par les organisateurs de l’activité, il ne s’agit ni d’une foire marchande, ni d’un marché aux puces, ni d’un salon réservé aux initiés. Le Grand salon du passe-temps se veut plutôt une occasion de découvrir ou de redécouvrir les joies du passe-temps.

 

Collectionneurs allumés, mordus de jeux de table, adeptes d’un hobby particulier ou amateurs de modèles réduits? Les exposants qui seront du 3e Grand salon du passe-temps promettent de vous en faire voir de toutes les couleurs. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer! 

 

Cette année encore, la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno agit à titre de présentateur de l’événement. De plus, monsieur Gilbert Delorme, ancien joueur de la NHL, entraîneur adjoint de l’équipe Québec lors de la dernière saison de La Série Montréal-Québec et collaborateur au journal Les Versants depuis quelques années, a accepté d’être président d’honneur de l’événement.

 

Le Grand salon du passe-temps sera ouvert le samedi 30 avril, de 10 à 17 h, et le dimanche 1er mai, de 10 à 16 h. Mentionnons enfin que l’admission est gratuite pour les jeunes de 18 ans et moins et de 4 $ pour les adultes. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Jonathan Bussière, président du comité, au 514 318-1900, ou par courriel au jonkind2002@yahoo.ca. Vous pouvez également visiter le site Internet http://optimiste-st-blg.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires