Un quart de siècle pour le Sears montarvillois

Un quart de siècle pour le Sears montarvillois

Les quatre employés qui travaillent depuis l’ouverture du magasin ont été invités à couper le gâteau d’anniversaire.

Crédit photo : (Photo : Yves Bélanger)

Jeudi, les dirigeants du magasin Sears des Promenades St-Bruno lançaient les festivités soulignant le 25e anniversaire du magasin à grande surface situé en sol montarvillois.

La directrice actuelle du magasin, Sophie Houle, était visiblement fière d’accueillir sur place les employés ainsi que les directeurs qui l’ont précédée au fil de ces 25 années. Parmi les anciens directeurs du commerce montarvillois , il y avait Guy Tousignant, Lise Leblanc, Jean-Pierre Parent et Daniel Lavoie. « Vous êtes tous, sans aucun doute, des directeurs qui ont laissé leurs traces », a-t-elle soutenu.

Elle a également profité de l’occasion pour remettre une plaque-souvenir à quatre employés qui travaillent sur place depuis l’ouverture, René Aubé, Sylvie Savaria, Dusanka Locic et Sonia Debray. « Je suis très fière de travailler avec des employés motivés et une équipe de direction dynamique et passionnée qui comprend les enjeux de la réussite. »

Sophie Houle a rappelé que le magasin Sears des Promenades St-Bruno a été le 23e de la bannière à ouvrir ses portes au Québec et le 99e au Canada. « Nous avons été le premier de la chaîne à consacrer 60 % de la superficie du magasin  à la mode et 40 % aux articles de maisons et aux biens durables. Les autres Sears étaient conçus à l’inverse. »

« Nous sommes choyés, car nous avons une clientèle très fidèle. » – Sophie Houle

Comme toute entreprise, le Sears de Saint-Bruno a eu des hauts et des bas. Toutefois, Sophie Houle affirme que l’établissement fait encore d’excellentes affaires. « Nous sommes choyés, car nous avons une clientèle très fidèle. » Elle avoue que l’ouverture du DIX30 a été préoccupante et que Les Promenades St-Bruno y perdent des clients. « Surtout les jours de beau temps. »

Toutefois, elle affirme que la récente cure de beauté du centre commercial montarvillois a été bénéfique. « Depuis les rénovations, nous sentons une hausse de fréquentation de la clientèle. C’est très encourageant. »

Des cadeaux pour les clients

Pour souligner cet important anniversaire et remercier sa clientèle, le magasin Sears de Saint-Bruno a remis une cinquantaine de cartes-cadeaux aux cinquante premières familles qui ont franchi les portes de l’établissement samedi matin. « C’est une façon de remercier les clients pour leur grande fidélité. » D’autres activités ont aussi été organisées au cours de la journée, dont la dégustation d’un gâteau d’anniversaire.

Petit historique

C’est en 1978 que Les Promenades St-Bruno ont ouvert leurs portes au public. À l’époque, le centre commercial comptait plus de 100 boutiques et cinq grands magasins : La Baie, Simpsons, Miracle Mart, Steinberg et Eaton. Il a été le premier mail à offrir une foire alimentaire intérieure. En 1991, Sears s’y implanta. Une nouvelle allée a alors été aménagée dans le mail des Promenades St-Bruno. Plus de cinquante nouvelles boutiques ont été offertes à la clientèle.

 

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des