Un pub ludique à Saint-Bruno

Par Gabriel Provost
Un pub ludique à Saint-Bruno
C'est dans ce local que va s'établir le Joker Pub Ludique de Saint-Bruno. (Photo: Gabriel Provost)

Saint-Bruno-de-Montarville aura bientôt un nouveau pub, si la pandémie de COVID-19 diminue au point où les salles à manger des restaurants peuvent rouvrir leurs portes dans la communauté métropolitaine de Montréal. 

L’entreprise derrière le projet se nomme Joker Pub Ludique. Le concept de l’établissement implique que les joueurs qui désirent passer une soirée entre amis ou avec des proches peuvent s’y rendre et jouer, moyennant l’achat d’une entrée, à des jeux de société en même temps qu’ils mangent et consomment de l’alcool, s’ils le désirent. 

Selon l’un des fondateurs de Joker Pub Ludique, Carl Denis, les employés ont besoin de bien connaître les jeux, et il y en a en grand nombre. « Dépendamment de la grandeur de l’établissement, on est en mesure d’avoir de 400 à 700 jeux de société en tout genre sur place. Il y en a donc pour tous les types de personnes qui viendront essayer le concept », dit M. Denis.  

Expansion mise sur pause

Pour le moment, les mesures liées à la pandémie remettent en question plusieurs décisions d’affaires de l’entreprise de Carl Denis, qui était censée s’établir d’autres endroits de la province. « On a choisi de recentrer sur l’établissement de Saint-Bruno et d’oublier les autres projets d’ouverture pour le moment. Si tout allait bien, nous avions prévu de procéder à l’ouverture du commerce de Saint-Bruno le premier mai. » 

Déjà, deux des trois Joker Pub Ludique sont présentement ouverts en zone orange, ce qui fait en sorte que les employés peuvent y faire de la formation pour se préparer à la réouverture en zone rouge. 

« Si tout allait bien, nous avions prévu de procéder à l’ouverture du commerce de Saint-Bruno le premier mai. »

-Carl Denis

Toutefois, les mesures en place dans les zones oranges sont assez strictes pour les visiteurs qui souhaitent passer la soirée dans un pub ludique, ce qui réduit l’achalandage et enlève une partie de la raison d’être de ces établissements. Les visiteurs doivent entre autres présenter une pièce d’identité qui prouve que leur lieu de résidence est effectivement dans une zone orange, en plus de devoir se limiter à être deux personnes.

Le gouvernement du Québec semble être encore loin d’annoncer la réouverture  en zone rouge du type d’établissement dont fait partie Joker Pub Ludique. Les salles à manger des restaurants  sont d’ailleurs fermées depuis le premier octobre 2020, soit un peu plus de 6 mois.

L’entreprise s’établira dans le local où se situait le Café Bistro, en bordure du Boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, près de l’intersection avec le boulevard de Boucherville. Les nouveaux propriétaires ont utilisé l’espace qui était réservé pour du rangement, à l’étage du bâtiment afin d’aménager une salle avec davantage de places assises et d’endroits où pourront être accueillis les clients.

Que devrait faire le gouvernement en ce qui a trait aux activités de divertissement en pandémie?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires