Un premier spectacle de l’arts-études à l’école secondaire du Mont-Bruno

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Un premier spectacle de l’arts-études à l’école secondaire du Mont-Bruno
Mika l’enfant pleureur, un premier spectacle officiel de l’arts-études de l’école secondaire du Mont-Bruno. (Photo : courtoisie)

Mika l’enfant pleureur, un premier spectacle officiel découlant de l’arts-études de l’école secondaire du Mont-Bruno, aura lieu à l’agora ce vendredi 6 mai, à 19 h. Une supplémentaire a été ajoutée pour le lundi 9 mai, à la même heure.

Ce projet met en lumière le travail des 105 élèves du programme.

Les étudiants impliqués et leurs enseignants présenteront cette production « avec grand enthousiasme ».

Ce premier spectacle officiel du programme arts-études prend la forme d’un théâtre d’ombres pour enfants. Il est réalisé en coopération avec la troupe de théâtre professionnel Mobile Home.

105
C’est le nombre d’élèves impliqués dans ce projet.

Les élèves d’arts visuels se sont chargés de l’élaboration et de la réalisation des costumes. Alors que les groupes de danse et de théâtre se partagent la scène, donnant vie à l’histoire de Mika.

Mika est un enfant solitaire vivant sur son île de sel et pleurant constamment. Un jour, il découvre qu’un volcan géant entrera en éruption et détruira tout sur son passage. Devant cette menace, Mika décide de prendre les choses en main et d’aller éteindre le volcan avec ses larmes.

La pièce a été écrite par Pascal Chevarie.

Un spectacle sensible abordant les thèmes de l’enfance, de l’environnement, mais aussi des changements climatiques. Une histoire où les plus jeunes se penchent sur des problèmes d’adultes, dans leurs mots d’enfants.

« Réalisé de main de maître par le personnel enseignant, ce projet redonne toutes ses lettres de noblesse à l’école publique et démontre l’importance de la place des arts et de la culture dans la vie des adolescents », peut-on lire dans un communiqué.

Pour la première fois, l’école secondaire du Mont-Bruno offre un programme pédagogique particulier (PPP) en danse, en théâtre et en arts visuels.

Rappelons que le 15 octobre dernier, un grand déambulatoire, projet émanant des arts-études, avait circulé dans les rues, de l’école secondaire jusqu’à l’école primaire De Montarville. Un événement qui n’était pas passé inaperçu à Saint-Bruno et qui avait permis de souligner la première année du programme.

Approuvée et certifiée par le ministère de l’Éducation, l’école secondaire du Mont-Bruno est la seule école publique du Centre de services scolaire des Patriotes à proposer une telle offre de services.

Les billets pour Mika l’enfant pleureur sont au coût de 10 $pour les adultes et de 5 $ pour les jeunes de 18 ans et moins. Ils sont offerts sur la plateforme Mon Virtuel (productionsmegamix.com).

QUESTION AUX LECTEURS :

Pour vos enfants, privilégiez-vous l’école publique ou l’école privée?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires