Un parc incendié par des pyromanes à Saint-Bruno

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Un parc incendié par des pyromanes à Saint-Bruno
Un incendie qui serait volonté a détruit le module de jeu au parc Élizabeth-Lochtie. (Photo : Frédéric Khalkhal)

Un module de jeux pour enfants dans le parc Élizabeth-Lochtie a été incendié dans la matinée de samedi à Saint-Bruno-de-Montarville.

En se levant samedi matin, les résidants de ce quartier paisible au sud de la route 116 à Saint-Bruno ont eu la triste surprise de voir le parc à jeux, en face de chez eux, en feu.

« À 8 h du matin, nous avons reçu plusieurs appels de citoyens nous indiquant qu’un module de jeux pour enfants était en feu. Il semblerait que l’incendie est intentionnel, mais une enquête est en cours », a indiqué aux Versants le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Non loin de là, une boîte de livres en libre-service a été installée depuis le début de l’été pour les citoyens, qui ont l’opportunité d’emprunter librement et de déposer à leur guise des ouvrages. Les pyromanes auraient utilisé ces livres, selon les dires d’employés de la Ville qui ont constaté les dégâts, pour que le feu prenne.

« À 8 h du matin, nous avons reçu plusieurs appels de citoyens nous indiquant qu’un module de jeux pour enfants était en feu. » – SPAL

Plusieurs autres incendies

Le parc Duquesne avait vu en 2015 ses modules de jeux incendiés également dans la matinée. C’était cette année-là un troisième incendie en un été qui avait touché les installations municipales de Saint-Bruno-de-Montarville dans ses parcs.

Le parc Duquesne avait nécessité un investissement de 250 000 $, et les dommages aux modules de jeux touchés étaient estimés à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Il avait fallu une longue période pour que les modules soient de nouveau accessibles.

Plus d’informations à suivre

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des