Un nouvel enfant! Un arbre! permet la plantation de 76 nouveaux arbres

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Un nouvel enfant! Un arbre! permet la plantation de 76 nouveaux arbres

Un programme de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville

Pour la cinquième année consécutive, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a remis des certificats aux parents de nouveaux enfants, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au chalet Marie-Victorin, le mercredi 24 août dernier. Le programme Un nouvel enfant! Un arbre! consiste en la livraison, au domicile des parents, d’un arbre accompagné d’un sac de terre, d’un sac de compost et d’un tuteur afin de souligner l’arrivée de leur nouvel enfant.

Qu’ils aient choisi un lilas français, un pommetier, un fusain ou un érable rouge, tous les parents inscrits au programme ont planté leur nouvel arbre.  

Le maire suppléant Denis Arpin et le conseiller municipal Joël Boucher se sont adressés à près de 100 personnes, parents et enfants, ont remis les sacs-cadeaux et ont procédé à la plantation d’un arbre commémoratif, un Salix « Prairie Cascade », dans le parc Marie-Victorin, en l’honneur des enfants nés entre le 1er juin 2010 et le 31 mai 2011.

La famille au sommet des priorités

« Le programme Un nouvel enfant! Un arbre! auquel vous avez participé s’inscrit directement dans notre volonté, à Saint-Bruno-de-Montarville, de placer la famille au sommet de nos priorités. Le programme a obtenu un vif succès dès 2008, où nous avons eu 47 inscriptions. Depuis 2009, nous avons en moyenne 75 inscriptions annuellement. Voilà beaucoup de nouveaux enfants et de nouveaux arbres! Planter un arbre est un geste symbolique d’une grande importance pour marquer l’arrivée d’un nouvel enfant et nous avons voulu renouer avec cette tradition à Saint-Bruno-de-Montarville », a souligné avec enthousiasme le maire suppléant, M. Denis Arpin.

« D’ailleurs, la Ville renouvellera cette année sa Politique familiale et développera un plan d’action pour devenir Municipalité amis des aînés; c’est pourquoi nous réaliserons cet automne trois consultations publiques, portant sur la famille, les aînés et les adolescents. Nous indiquerons les dates de ces consultations sous peu sur notre site Internet et dans nos diverses publications, et je vous invite à y participer en grand nombre! » d’ajouter le conseiller Joël Boucher.

Les enfants présents ont pu s’amuser grâce à l’animation et au maquillage organisés par le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire. Les invités ont aussi eu l’occasion de discuter ensemble et avec leurs élus en partageant un gâteau et des rafraîchissements. 

Le programme Un nouvel enfant! Un arbre!

Compris dans le plan d’action de la Politique familiale, le programme Un nouvel enfant! Un arbre! s’adresse à tous les résidants de Saint-Bruno-de-Montarville qui donnent naissance ou adoptent un enfant. Le programme est toujours en vigueur et les parents qui désirent inscrire leur enfant à venir peuvent le faire en remplissant le formulaire disponible à l’hôtel de ville et sur le site Internet www.stbruno.ca.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires