Un montant de 8 900 $ aux Amis-Soleils de Saint-Bruno

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Un montant de 8 900 $ aux Amis-Soleils de Saint-Bruno
(Photo : Frank Jr. Rodi )

Grand McDon

 
Les franchises McDonald’s de Saint-Bruno-de-Montarville et Brossard ont amassé 8 900 $ lors du Grand McDon du 4 mai dernier. Cette somme sera remise à l’organisme Amis-Soleils de Saint-Bruno.
Les sommes recueillies à travers les quatre restaurants de Chantale Bédard (Le restaurant McDonald’s situé sur la rue Montarville a récolté 3 200 $, celui de Brossard sur le boul. Grande-Allée, 4 600 $, et ceux du Wal-Mart et des Promenades St-Bruno ont amassé ensemble 1 100 $.) seront redistribuées aux Amis-Soleils de Saint-Bruno. L’objectif était de 6 000 $. « Je suis très contente du résultat, surtout pour les Amis-Soleil. Ce don va leur venir en aide encore une fois cette année », mentionne la franchisée Chantale Bédard.
Les Amis-Soleils de Saint-Bruno
Cette aide financière va permettre à l’organisme à but non lucratif de payer des coordonnateurs pour des camps d’été et ainsi offrir des moments de répit aux parents, et de poursuivre l’offre de ses activités adaptées aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou autres troubles de développement, à Saint-Bruno : bricolage, arts plastiques, théâtre, sports équestres, jeux de groupe, sorties, activités de plein air et piscine. Celles-ci favorisent la socialisation, le développement perceptuel et moteur des enfants, ainsi que la confiance en soi.

« Je viens soutenir le Grand McDon! Je suis résidant ici, à Saint-Bruno-de-Montarville, je suis amoureux de ce petit village, alors je me sens concerné. » – Jérémy Demay

« Redonner aux communautés que nous desservons est ancré dans nos valeurs et est une tradition de longue date. Le Grand McDon est notre plus grosse journée de l’année. Je crois que le fait de redonner à un organisme montarvillois, ça crée un intérêt chez la population et davantage de ventes lors du McDon », explique au journal Chantale Bédard, franchisée des restaurants de Saint-Bruno et du Carrefour Brossard. « Lors de l’événement, nous rassemblons nos employés, nos clients, nos fournisseurs et nos amis pour faire de cet événement un succès et appuyer nos organismes de bienfaisance locaux. Tout le monde est touché par la cause. »
Cette année, l’humoriste de Saint-Bruno-de-Montarville Jérémy Demay était de passage au restaurant McDonald’s Saint-Bruno, sur la rue Montarville. « Je viens soutenir le Grand McDon! Je suis résidant ici, à Saint-Bruno-de-Montarville, je suis amoureux de ce petit village, alors je me sens concerné. C’est important de prendre part à cette cause qu’est le Grand McDon. Si je peux aider d’une manière ou d’une autre, je le fais avec plaisir! » souligne Jérémy Demay, qui remercie Mme Bédard pour l’invitation.
Chaque année, le Grand McDon permet de recueillir des fonds afin de venir en aide à des organismes de bienfaisance pour enfants locaux et a offert la possibilité d’accueillir plus de 20 000 familles dans les Manoirs Ronald McDonald du Canada. Depuis son inauguration en 1977, le Grand McDon a rendue réelle la récolte d’une somme de plus de 46 millions de dollars pour les enfants partout au pays.
QUESTION AUX LECTEURS :
Avez-vous contribué au Grand McDon?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires