Un Monde d’Oasis, un parc thermal unique au Québec au cœur de Saint-Bruno

Un Monde d’Oasis, un parc thermal unique au Québec au cœur de Saint-Bruno

PUBLIREPORTAGE
L’entrepreneur Patrick Rake, qui a créé et implanté le concept de spa urbain SKYSPA dans le Quartier DIX30 et à Québec, et le Spa Nordic Station à Magog, annonce son intention d’installer, à Saint-Bruno, le tout premier parc thermal au Québec. L’ouverture est prévue à l’automne 2018.
« Un Monde d’Oasis, c’est un centre de détente en pleine nature, multisaison, qui a été conçu pour s’intégrer tout naturellement à proximité du Mont-Saint-Bruno et du parc national du Mont-Saint-Bruno. Il s’agit d’un parc thermal, inspiré des plus belles stations thermales au monde; c’est à partir de ces inspirations que son nom a été choisi », affirme M. Rake en entrevue.
Une implantation en douceur
Parce qu’il travaille dans un secteur d’activité qui privilégie le calme et le respect de l’intimité, M. Rake souhaite une implantation en douceur du parc thermal Un Monde d’Oasis.
Lors de la création du Spa Nordic Station à Magog, Patrick Rake avait proposé son projet à la population et il avait entretenu une communication constante avec les résidants qui vivent à proximité. Une formule qu’il applique également à Saint-Bruno.
« Il y a plusieurs mois, j’ai rencontré les propriétaires des huit résidences de la rue Jodoin, qui sont les plus touchées par tout type d’aménagement sur le terrain que nous souhaitons acquérir. Nous leur avons présenté nos esquisses de travail et ils nous ont demandé des ajustements afin de s’assurer que notre colline et les arbres qui y seront plantés seront assez hauts pour créer une intimité plus grande pour eux. Résultat : notre projet est encore plus beau! »
Tous ceux et celles qui ont visité une station thermale savent qu’il s’agit d’un lieu de détente où l’on marche sur la pointe des pieds et où l’on chuchote…
« Sur le rang des Vingt-Cinq et à l’extérieur, la circulation automobile sera beaucoup plus répartie que dans les quartiers résidentiels, où beaucoup de gens partent et arrivent aux mêmes heures. Des valets accueilleront la clientèle à Un Monde d’Oasis. Tout a été pensé afin d’atténuer tous les impacts possibles : le bruit, le recyclage, l’éclairage sobre à l’extérieur, etc. »
Soucieux que son projet soit bien compris et accepté par la grande majorité des Montarvillois, M. Rake a tenu à nous présenter, en primeur, les faits saillants et des illustrations d’Un Monde d’Oasis.
Un Monde d’Oasis, c’est…

  • des thermes intérieurs et extérieurs (saunas, banyas, jacuzzis, bains de vapeur, bassins et chutes d’eau, hammam, bains froids japonais, relaxarium);
  • des jardins, des rivières et un lac;
  • la création d’au moins 300 emplois permanents et de 200 emplois temporaires et saisonniers;
  • un investissement entièrement privé d’environ 30 millions de dollars;
  • l’arrivée d’un très important contribuable, soit une facture d’environ 800 000 $ à la Ville de Saint-Bruno;
  • des soins de massothérapie et d’esthétique;
  • un restaurant avec une salle à manger pour la clientèle en peignoir et une autre salle à manger pour la clientèle en tenue de ville;
  • des bars santé thématiques réservés à la clientèle;
  • des espaces de bien-être, de réunions et de conférences;
  • un miniclub enfants/famille avec moniteurs;
  • de l’animation « wellness » (yoga, méditation, etc.);
  • une boutique de produits de mieux-être;
  • une auberge de 60 chambres thématiques pour la clientèle ;
  • aucun coût d’infrastructures pour la Ville de Saint-Bruno.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des