Un marathon dans les rues de Saint-Bruno en solo

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Un marathon dans les rues de Saint-Bruno en solo
Mathieu Girard vous attend le long de son parcours pour l'encourager demain dimanche. (Photo : courtoisie)

Mathieu Girard a décidé demain, dimanche, a courir un marathon en solo, dans les rues de Saint-Bruno-de-Montarville, au profit de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie.

Il devait faire le marathon de Longueuil ce dimanche, son 24. La suite on la connaît. Tous les rendez-vous sportifs sont annulés à la suite de la pandémie.

Résidant de Saint-Bruno, il a décidé de faire d’une pierre deux coups. C’est ainsi que non seulement il fera son marathon, mais il le fera au profit de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie.

« Je vous invite à venir encourager Mathieu tout au long de son parcours à Saint-Bruno-de- Montarville. Je vous invite également à donner généreusement en cette période de confinement. Je suis agréablement surprise de la générosité des gens, à cette vitesse-là nous allons dépasser notre objectif! », invite sa conjointe Mélanie Bibeau.

« Ne pouvant participer au marathon de Longueuil qui devait avoir lieu le 17 mai pour cause d’annulation ‘’COVID’’, je tiens tout de même à courir la distance pour ne pas gaspiller la bonne forme. Donc je vais courir 5 fois une boucle de 8,5 km dans mon quartier à Saint-Bruno le 17 mai et ainsi faire le Marathon », explique le coureur.

L’objectif qu’il se fixe pour son don à la Fondation du Centre jeunesse est de 422 $ « pour les 42,2 km du marathon. C’est facilement dépassable et j’espère compléter la distance sous les 3 heures. »

Comme sa conjointe, il invite tout le monde a donner à la Fondation et à venir l’encourager sur son parcours dont il a publié le tracé (voir photo).

« Je vais courir 5 fois une boucle de 8,5 km dans mon quartier à Saint-Bruno le 17 mai et ainsi faire le Marathon. » – Mathieu

Pour faire un don, il est nécessaire d’inscrire Marathon Mathieu dans la section commentaire du site ci-dessous.

« La Fondation pourra me communiquer le montant total à la suite de l’événement », explique-t-il. (https://www.jedonneenligne.org/fcjmonteregie/BOUGE/)

Fondation du Centre jeunesse

La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie vient en aide à plus de 2 800 enfants dont la situation est précaire ou difficile.

Ces enfants ont soit été négligés, abandonnés, victimes de violence psychologique, physique ou sexuelle. Ils ont été confrontés à des difficultés majeures malgré leur jeune âge.

Grâce à la Fondation, ces jeunes reçoivent le soutien qu’un parent peut généralement apporter : inscription à des activités sportives ou culturelles, accès à des soins de santé, financement afin de poursuivre des études postsecondaires, intégration en appartement et tout soutien essentiel à leur épanouissement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des