Un lancement pour la Société d’histoire de Saint-Basile-le-Grand

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Un lancement pour la Société d’histoire de Saint-Basile-le-Grand
L'auteur du livre Saint-Basile-le-Grand, ses racines agricoles, Richard Pelletier. (Photo : Frank Jr Rodi)

Hier, c’était soir de lancement en l’église de Saint-Basile-le-Grand. La Société d’histoire publie Saint-Basile-le-Grand, ses racines agricoles, un nouvel ouvrage qui propose une balade sur les chemins de campagne de la municipalité.

Après avoir fait découvrir le coeur de village dans un premier bouquin paru en 2015, la Société d’histoire de Saint-Basile-le-Grand faisait paraître mercredi un nouvel ouvrage qui explore les chemins de campagne : le chemin Richelieu, la montée Robert, la rue Principale dans sa section agricole, le chemin Bella-Vista, le rang des Vingt.

Le document, publié aux éditions Histoire Québec, compte 294 pages et plus de 700 photos et illustrations. Ce sont 45 lieux et plusieurs familles et personnages dont l’histoire est racontée.

L’auteur, le président de la Société d’histoire et conseiller municipal sortant du district 4, Richard Pelletier, évoque une recherche beaucoup plus complexe que celle consacrée au livre sur le coeur du village.

L’ouvrage Saint-Basile-le-Grand, ses racines agricoles est en vente dès maintenant à la bibliothèque Roland-LeBlanc (40, rue Savaria) ainsi que sur le site des éditions Histoire Québec, en version papier et numérique.

Plus de détails à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires