Un incendie détruit le Restaurant Saint-Bruno

Un incendie détruit le Restaurant Saint-Bruno

Toutes les casernes de pompiers de l’agglomération de Longueuil ont été mises à contribution pour venir à bout d’un incendie qui a complètement détruit le Restaurant Saint-Bruno dimanche dernier.

Le premier appel d’urgence a été reçu à 11 h 40, relate Éric Bellerose, chef de division du Service des incendies de l’agglomération. « Le feu a débuté au sous-sol. À l’intérieur, les pompiers se sont butés à des chaleurs extrêmes et le feu commençait à se propager à la structure du bâtiment, jusqu’à la couverture », mentionne M. Bellerose. L’intensité du brasier a nécessité la mobilisation des 11 casernes de l’agglomération. Dix ou quinze minutes après le début de l’incendie, l’ordre a été donné aux pompiers d’évacuer le bâtiment, qui s’est effondré quelques minutes plus tard.

L’incendie serait d’origine accidentelle, probablement relié à un problème électrique. « Est-ce la boîte électrique ou le système du chauffe-eau qui fonctionnait au gaz naturel? Ce serait un problème électrique. Un des propriétaires nous indiquait qu’il y avait une baisse de courant l’avant-midi », affirme M. Bellerose, qui ajoute que des employés de Gaz Métro ont été dépêchés sur les lieux pour parer à toute éventualité.

Aucun blessé sérieux n’a été rapporté, excepté deux pompiers : l’un a été brûlé à une main et l’autre a eu des douleurs au cou et à l’épaule. Les employés du restaurant ont pu quitter rapidement les lieux. Aucun client ne se trouvait dans l’établissement au moment de l’incendie.

Environ 80 pompiers, dont certains venant de Sainte-Julie, ont combattu cet incendie. D’autres pompiers qui étaient en congé se sont déplacés dans les différentes casernes de l’agglomération pour assurer le service.

Il a fallu près de 5 heures pour maîtriser l’incendie et les pompiers ont pu quitter les lieux vers 20 h 30, après avoir été assurés qu’aucun élément ne brûlait encore.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des