Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Un grand soir pour le basket féminin à Saint-Bruno

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Un grand soir pour le basket féminin à Saint-Bruno
Les Lady Cavaliers sont en ville ce soir pour affronter le Collège Humber de Toronto. (Photo : archives)

Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno

C’est ce soir, le vendredi 4 octobre à 19 h, que l’Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno présente sa partie d’exhibition, à l’École secondaire du Mont-Bruno. Une première pour ce 10e anniversaire, alors qu’un match entre deux formations féminines collégiales aura lieu.

En effet, c’est une première! La rencontre d’exhibition sera disputée entre les Lady Cavaliers du collège Champlain de Saint-Lambert et l’équipe féminine du collège Humber de Toronto. « Nous présentons un match féminin de calibre collégial, annonce fièrement François Bibeau. Après avoir organisé des parties à l’échelle universitaire, nous voulons souligner l’importante valeur du programme de basketball collégial au Québec. »

Deux formations d’envergure en visite

L’Association accueille d’une part le collège Humber de Toronto. « Cette équipe était championne de l’Ontario en 2017-2018 », mentionne M. Bibeau. D’autre part, les membres des Lady Cavaliers du collège Champlain sont aussi en ville. « Georges Germanos est un ancien instructeur des Cougars; il est maintenant entraîneur des Lady Cavaliers. Son club a été finaliste au Québec lors de la dernière saison, décrochant une médaille d’argent », commente le bénévole.

Avec ce 10e rendez-vous, l’Association de basketball de Saint-Bruno souhaite souligner le passé glorieux du programme féminin des Cougars. « Plusieurs joueuses ont évolué pour les Lady Cavaliers avant de poursuivre leur carrière à l’université », rappelle François Bibeau. Nommons, entre autres, les Hélène Bibeau, Julie Chapados, Émilie Cyr, Jennifer Liberta, Stéphanie Michaud, Vanni-Ève Perreault Liard, Natasha Raposo, qui ont porté des uniformes aux couleurs d’universités canadiennes. Et que dire des Léony Boudreau, Maurane Corbin et Anie-Pier Samson, qui ont franchi la frontière pour poursuivre leur carrière sportive.

Il reste encore des billets disponibles. Le coût d’entrée pour cette 10e partie d’exhibition, entre le collège Humber de Toronto et le collège Champlain de Saint-Lambert, est de 10 $. Les enfants de 5 ans et moins sont admis gratuitement. Des billets VIP sont aussi en vente pour les gens d’affaires et les commerces qui souhaiteraient s’associer aux Cougars. Pour plus de renseignements, composez le 514 984-2039 ou écrivez à info@stbrunocougars.com. Visitez aussi la page Facebook des Cougars.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des