Un grand besoin de bénévoles

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Un grand besoin de bénévoles
Le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand est en recherche de bénévoles. (Photo : archives)

Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand

Le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand lance un appel à la population afin de combler une pénurie de bénévoles.

« Nous avons un grand besoin de bénévoles, particulièrement à la friperie », raconte la directrice générale du Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand, Renelle Bourdages.

La friperie génère quelque 100 000 $ annuellement. Il s’agit de la principale source de financement de l’organisme, « une source de financement considérable pour le Centre, qui n’est pas à négliger ». La friperie est un service qui requiert plusieurs bénévoles, qui gravitent autour presque sept jours par semaine.

Il faut savoir que la friperie, un petit local au deuxième étage du Centre de bénévolat, ouvre ses portes uniquement quelques heures, le vendredi et le samedi.

Or, ceux qui s’y consacrent œuvrent pendant plusieurs autres jours de la semaine pour assurer le succès du service. Le triage, par exemple, se déroule sur une période de trois jours, le lundi, le mardi et le jeudi. Il faut aussi du temps pour ramasser les dons laissés par la population et les monter au deuxième plancher. Un travail exigeant physiquement.

« Nous avons un grand besoin de bénévoles, particulièrement à la friperie. » – Renelle Bourdages

Des sacs de vêtements, des boîtes de livres, des jouets d’enfants, des toutous, de la vaisselle, des objets de décoration… voilà un exemple des dons que laissent les citoyens grandbasilois.

Appel aux bénévoles

Dans un communiqué, la direction de l’organisme lance son appel aux bénévoles : « C’est la rentrée d’automne, vous avez des disponibilités et vous aimeriez devenir bénévole auprès d’un organisme de votre milieu? Le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand est à la recherche de bénévoles ayant des disponibilités variables du lundi au samedi pour effectuer diverses tâches, notamment : chauffeur à l’accompagnement/transport médical, aide à la préparation des repas, préposé à l’accueil et au soutien administratif, préposé à la caisse de la friperie, aide au tri pour la friperie, préposé au panier alimentaire, manutentionnaire et autres… Vous avez “ le cœur sur la main ” et vous souhaitez vous impliquer? Alors joignez-vous à notre équipe de bénévoles! »

Il suffit de contacter la directrice générale Renelle Bourdages, ou encore Renée Gendron, au 450 461-2111.

QUESTION AUX LECTEURS : Pratiquez-vous le bénévolat?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des