Un événement à succès!

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Un événement à succès!

Exposition L’Âge d’art au Manoir Saint-Bruno

Plus de 400 personnes se sont déplacées afin d’admirer les œuvres des 14 artistes de la deuxième exposition L’Âge d’art, dont le vernissage se déroulait au Manoir Saint-Bruno les 26 et 27 novembre derniers. Sous le thème « Hommage aux femmes », l’événement avait comme présidente d’honneur Line Desrosiers, une artiste peintre atteinte d’une tumeur qui, malgré la maladie, s’adonne encore à l’art.

Pour le directeur général du Manoir Saint-Bruno, Bertrand Lalancette, c’est, encore une fois, un gros succès : « Contrairement à l’année dernière, alors que nous présentions des œuvres uniquement de résidants du Manoir, cette fois, à titre de nouveauté, nous avons aussi invité des peintres et sculpteurs professionnels de la région. Ce qui a permis d’avoir un mix beaucoup plus intéressant. La salle d’exposition est toute petite, intime, ce qui suxcite la discussion avec les artistes », mentionne au journal Bertrand Lalancette. Selon lui, le bouche-à-oreille est l’une des raisons expliquant ce beau succès.

André Bordeleau, Jean Bousquet, Pierrette Lavertu-Bousquet, Laurette Marquis-Dufresne ainsi que Catherine Valiquette-Dufresne faisaient partie des artistes peintres résidants. Les artistes peintres de la région sélectionnés étaient Line Desrosiers (présidente d’honneur), Gaétane Dion, Françoise Falardeau, Reine Maltais, de même que Louise Sirois, qui a remporté le coup de cœur du public, alors que Jacques Sirois, Danielle Schoeb, Sylvie Schoeb, et Chantal St-Louis, également gagnante du coup de cœur des visiteurs, étaient les sculpteurs invités.   

La pianiste auteure-compositrice-interprète Andréanne St-Louis s’occupait de la musique d’ambiance de l’événement, avec ses propres compositions et quelques musiques de Noël.

Pour les deux organisateurs de l’exposition L’Âge d’art, Bertrand Lalancette et Louise Sirois, il est clair que l’événement deviendra une tradition année après année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires