Un don de 36 000 $ au CAB

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Un don de 36 000 $ au CAB
Une somme de 36 000 $ pour le CAB Les p’tits bonheurs. (Photo : Frank Jr Rodi)

Un chèque de 36 000 $ a été versé au Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs. Le don a été décerné grâce au Tournoi de golf bénéfice du 175e anniversaire de la Ville de Saint-Bruno tenu cet été au Club de golf Mont-Bruno.

Une somme initiale de 32 500 $ avait d’abord été annoncée, le soir de l’événement. Mais la semaine dernière, c’est en fait un montant de 36 000 $ qui a été versé au Centre d’action bénévole (CAB).

La présidente du conseil d’administration du CAB Les p’tits bonheurs, Louise Fleischmann, évoque « un immense don ». En entrevue avec Les Versants, elle explique : « Un immense don… Ce n’est pas tant le montant d’argent que ça représente, plutôt le fait qu’une communauté se réunisse. Qu’une communauté soit sensible et sensibilisée à ce qu’accomplit le CAB. Si la communauté ne croyait pas aux actions que fait le CAB, à sa mission… les gens, ici, sont sincères. »

Pour le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé-Farand, ce don est une très bonne nouvelle. « Nous nous attendions à moins comme somme. Mais Saint-Bruno est une communauté tissée serrée et fière. C’est un don qui fera la différence; le CAB sait faire des miracles avec peu », affirme M. Grisé-Farand.

« Un immense don… » -Louise Fleischmann

Puis, l’organisateur du Tournoi de golf bénéfice du 175e anniversaire, l’éditeur des Versants du Mont-Bruno, Philippe Clair, parle d’un tour de force quand il revient sur ce rendez-vous au Club de golf Mont-Bruno. Il rappelle que tous se sont impliqués pour faire de l’événement un succès. La communauté d’affaires, le communautaire, les citoyens, les commerces. « Le pont s’est effectué. Tout le monde a voulu en faire davantage. Je salue le geste spontané. C’était à l’image de Saint-Bruno lorsque la communauté a besoin d’un coup de main », mentionne Philippe Clair.

Près de 150 000 $

Au cours des dernières années, une somme de 145 000 $ aura été remise au CAB Les p’tits bonheurs dans le cadre de quatre activités bénéfices, dont l’événement Des bouches et du cœur organisé à deux reprises par le journal Les Versants.

Questionnée par le journal, Louise Fleischmann revient sur le don de 36 000 $. « C’est un montant extraordinaire pour un organisme communautaire, récolté pour un seul événement! »

Catalyseur

Mais pour la bénévole, pour qu’un événement de la sorte puisse avoir du succès, ça prend un catalyseur, un facilitateur. « Il y a une personne qui a su faire fonctionner tout ça. Philippe Clair a ce don de réunir les gens et d’organiser un événement. C’est touchant de voir notre journal local avec quelqu’un à sa tête qui veut tant aider », insiste Mme Fleischmann.

En tout, plus d’une centaine de personnes se sont réunies au Club de golf Mont-Bruno le 1er août, faisant du Tournoi de golf bénéfice du 175e anniversaire de Saint-Bruno un grand succès. Quelque 75 golfeurs étaient de la partie. Le maire Ludovic Grisé-Farand en assurait la présidence d’honneur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires