Un deuxième tour fracassant

Un deuxième tour fracassant

Tour de la Montagne au profit de la Fondation Honoré-Mercier

Le deuxième Tour de la Montagne, qui s’est déroulé dernièrement à Mont-Saint-Hilaire, a ressemblé 437 participants et a permis de remettre un chèque de 75 000 $ à la Fondation Honoré-Mercier, destiné à l’achat d’appareils hémodialyseurs.

Les forts vents de la journée n’ont pas rendu le parcours facile aux participants, qui étaient d’ailleurs 162 de plus que l’an dernier. Coureurs, cyclistes, marcheurs, jeunes et moins jeunes, ont réalisé les parcours de un, 5 et 23 km pour le plaisir de pratiquer une activité physique, mais aussi afin d’amasser des fonds pour l’Hôpital Honoré-Mercier. À cet effet, José Lobato et François St-Pierre, président et vice-président du comité organisateur, ont remis le chèque de 75 000 $ (soit 9 000 $ de plus que l’année précédente) au Dr Gilles Brien, président de la Fondation Honoré-Mercier, en présence d’Éric Lucas, ancien boxeur professionnel et porte-parole de l’événement.

Les gagnants de la journée

La course comportait quatre défis : le DÉFI-CORPORATIF, le DÉFI-PARTICIPATIF 23 km en équipe, le DÉFI-PARTICIPATIF 23 km individuel et enfin le DÉFI-ÉCOLE.

Trente entreprises ont pris part au DÉFI-CORPORATIF, lequel a été remporté par l’équipe du Courrier de Saint-Hyacinthe qui a complété le parcours en 1 h 17, suivie de l’équipe de Vital Roy avec 1 h 21 et de celle de la firme d’ingénierie BBA en 1 h 22.

Le DÉFI-PARTICIPATIF 23 km en équipe a quant à lui été remporté par Terry Ghel, Dany Croteau, Luc Dallaire et Jacques Mongeau en 1 h 10, suivis en seconde place par Pascal Lemieux, Antoine Migneault, Étienne Riendeau et Louis-Philippe Tatlock avec un temps de 1 h 30, et par Benjamin Perrier, Manon Perrier, Michel Perrier et Serge Daunais avec 1 h 34.

Le DÉFI-PARTICIPATIF 23 km individuel a été remporté, chez les femmes, par Sylvianne Puntous (1 h 42 : 16) ex aequo avec Patricia Puntous, et en troisième place par Anne Boucher (1 h 54). Chez les hommes, les gagnants ont été Émanuel Gérard (1 h 39), Éric St-Pierre (1 h 45) et Luc Descoteaux (1 h 49).

Quant au DÉFI-ÉCOLE, c’est le Collège Saint-Hilaire qui a remporté son pari de maintenir son titre de champion, en ayant inscrit 72 élèves à la course de 23 km. Il a de plus mérité une bourse de 1000 $ dédiée à la promotion de l’activité physique. Le Collège Saint-Maurice de Saint-Hyacinthe est arrivé en deuxième place et a remporté la bourse de 500 $.

Enfin, les petits ont aussi eu droit à une magnifique journée, offerte par le Club Récré-Action et ses animateurs. N’oublions pas de mentionner que 55 d’entre eux ont d’ailleurs pris part à la course de 1 km, dans la Zone Récré-Action, réservée aux petits et à leur famille. Une belle relève pour le Tour de la Montagne !

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires