Un coffre de sécurité est volé

Un coffre de sécurité est volé

Invasion de domicile à Saint-Bruno

Deux personnes de race noire se sont introduites à l’intérieur d’un appartement situé sur la rue Roberval, à Saint-Bruno, près de l’intersection de la rue Rabastalière, vers deux heures du matin, mercredi. Leur but : dérober le coffre de sécurité du locataire, un homme d’une trentaine d’année.

Selon le porte-parole du Service de police de l’agglomération de Longueuil, Martin Simard, les hommes savaient pertinemment ce qu’ils faisaient et ce qu’ils recherchaient. « Une fois entrés dans l’appartement, ils se sont dirigés immédiatement vers la chambre des maîtres où dormait le résidant. Les agresseurs lui ont demandé où était son coffre de sécurité et, sans résister, l’homme le leur a donné. »

Personne n’a été blessé lors de l’intervention. Grâce à la description détaillée du véhicule que la victime a fournie aux policiers, le VUS de couleur noire a été intercepté peu de temps après l’événement à l’intersection des autoroutes 30 et 20. « Quatre personnes ont été arrêtées : deux hommes et deux femmes, âgés entre 22 et 28 ans, ajoute M. Simard. Pour le moment, je n’ai pas d’information à savoir si ces personnes étaient déjà connues des policiers puisqu’ils sont présentement interrogés au poste de police. »

De plus, la police croit que cette agression était calculée et que le lieu était ciblé. « On croit que l’une des deux femmes à l’intérieur du véhicule pourrait avoir été informée qu’il y avait un coffret de sécurité à cet emplacement. La raison du vol demeure encore nébuleuse, on ne veut pas trop s’avancer dans les conclusions maintenant », de conclure M. Simard.

Le coffret en question a été retrouvé dans le véhicule; de l’argent et des documents y avaient été insérés. 

Les deux hommes pourraient comparaître au Palais de justice de Longueuil aujourd’hui ou demain, dépendamment du temps alloué aux interrogatoires.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des