Un camp de baseball hivernal

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Un camp de baseball hivernal
(Photo : Courtoisie)

Association de baseball mineur de Saint-Basile-le-Grand

Cet hiver, deux joueurs du junior élite transmettront leurs connaissances aux jeunes joueurs et joueuses de baseball de Saint-Basile-le-Grand.
Alexis Vincent et Marc-Antoine Lefebvre collaboreront avec l’Association de baseball mineur de Saint-Basile-le-Grand dès le mois de janvier afin de bien préparer les jeunes en vue de la prochaine campagne. Pour le responsable des communications de l’Association de baseball mineur de Saint-Basile-le-Grand, Vincent Garneau, « il s’agit d’une exclusivité grandbasiloise qui démontre à nouveau le dynamisme qui existe autour de ce sport dans la municipalité ».
Alexis Vincent évolue actuellement avec les Ducs de Longueuil dans la catégorie junior élite. Il possède également plusieurs expériences au niveau du coaching et de l’entraînement. Il agit d’ailleurs en tant qu’entraîneur pour le camp de Baseball Performance Rive-Sud ainsi qu’au sein du programme sport-études de l’École De Mortagne, à Boucherville.

« Il s’agit d’une exclusivité grandbasiloise qui démontre à nouveau le dynamisme qui existe autour de ce sport dans la municipalité. » – Vincent Garneau

De son côté, Marc-Antoine Lefebvre possède aussi une feuille de route intéressante. Outre son expérience actuelle de joueur junior élite avec les Guerriers de Granby, Marc-Antoine affiche un parcours de deux participations au Championnat canadien (U17 et U18) avec l’équipe du Québec en 2016 et 2017, une participation au sein de l’Académie de Baseball du Canada, ainsi qu’une expérience d’entraîneur pour le camp de Baseball Performance Rive-Sud.
Les deux athlètes possèdent également diverses expériences de coaching dans le baseball amateur compétitif (peewee AA, bantam AA, midget AAA).
« Cette nouvelle collaboration entre les deux athlètes et l’Association de baseball grandbasiloise fait suite à la volonté de l’organisme de dynamiser encore plus l’expérience de ce sport pour les joueurs et joueuses de baseball en leur offrant la possibilité de pratiquer leur sport favori au-delà de la période estivale », explique Vincent Garneau.
La période d’inscription pour le camp hivernal est en cours. Au coût de 110 $/joueur, le camp s’amorce le dimanche 6 janvier, s’échelonne sur 9 semaines et s’adresse exclusivement aux jeunes des catégories moustique et peewee (années de naissance 2006 à 2009). Le nombre de places est limité. Plus d’information auprès de levesquejimmy@hotmail.com.

Gala méritas Baseball Québec Rive-Sud

Par ailleurs, l’Association de baseball mineur de Saint-Basile-le-Grand s’est vu remettre le titre de « Meilleure association de l’année » lors du plus récent gala méritas de Baseball Québec Rive-Sud. En septembre dernier, l’Association de baseball mineur de Saint-Basile-le-Grand et les jeunes qui y gravitent ont obtenu plusieurs récompenses lors de ce gala. En plus de recevoir une des plus prestigieuses récompenses, soit celle de « Association de l’année », l’Association a vu plusieurs de ses membres obtenir des récompenses individuelles à la suite de la saison estivale 2018. Alexy Ouellet (gagnant Joueur de l’année Rallye Cap), Mathieu Lévesque (gagnant Joueur de l’année atome A), Alex Rivard (finaliste Joueur de l’année peewee A), Léanne Champagne (finaliste Joueuse féminine de l’année), Charlotte Poirier (gagnante Arbitre de l’année), Gabrielle Hébert (gagnante Marqueur associatif de l’année) et Raphaël Paquet (finaliste Marqueur recrue de l’année) se sont tous et toutes illustrés.
Parallèlement au camp hivernal, l’Association de baseball mineur de Saint-Basile-le-Grand est en train de préparer la saison 2019 et compte bien une fois de plus augmenter le nombre d’inscriptions, ces dernières étant en constante progression depuis plusieurs années.

QUESTION AUX LECTEURS :

Vous impliquez-vous dans les associations sportives de votre municipalité?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des