Un camion coulé dans le lac Montpellier

Un camion coulé dans le lac Montpellier

Un camion d’entreprise de paysagement, volé dans la nuit du 7 au 8 septembre, a été retrouvé dans le fond du lac Montpellier, à l’aube.

Selon l’agent Pierre Tremblay, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, « une expertise a été faite sur le véhicule. Toutes les preuves possibles ont été recueillies pour tenter d’identifier le ou les voleurs. » Bien que les malfaiteurs n’aient pas encore été retrouvés, deux jeunes dans la vingtaine auraient été aperçus, quittant les lieux à pied, selon des témoins réveillés par le bruit.

Des ouï-dire laisseraient sous-entendre que cet événement serait le résultat d’une guerre de territoire, dans le domaine du paysagement. Selon le propriétaire de l’entreprise, Gabriel Tougas, qui oeuvre essentiellement sur le territoire de la MRC de Roussillon, il n’en est rien, puisqu’il « n’a pas eu de contrat à Saint-Basile ». Du côté de la Régie, il n’y a rien dans les dossiers qui laisserait entrevoir une telle hypothèse.

Le camion a été sorti de l’eau grâce à l’intervention des pompiers, au moyen d’un câble d’acier. Le véhicule, d’une valeur estimée à 30 000 $, est une perte totale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des