Un bénévole et des athlètes de Sainte-Julie honorés

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Un bénévole et des athlètes de Sainte-Julie honorés

Cérémonie de reconnaissance

Lors d’une cérémonie tenue le 24 octobre dernier, les membres du conseil municipal de Sainte-Julie ont rendu hommage à un bénévole et à plus d’une vingtaine d’athlètes julievillois. Les honorés ont tous signé le Livre d’or et ont reçu quelques cadeaux souvenirs afin de souligner leur performance ou leur travail.

Parmi les athlètes honorés, notons la présence de plusieurs jeunes en gymnastique.

Hommage à ces gymnastes julievillois

Jordan Plamondon a remporté deux médailles d’argent et deux médailles de bronze au Black Jack Men’s Championship en gymnastique, en plus de mettre la main sur la première place aux Championnats de l’est du Canada. Il a aussi fait partie de la formation du Québec, qui a été couronnée équipe championne et a obtenu la troisième place au Championnat québécois de gymnastique. De son côté, Vincent Bellemare a remporté deux médailles d’or, une autre d’argent ainsi qu’une récompense en bronze aux Championnats de l’est du Canada et a fait partie de l’équipe du Québec qui a été couronnée championne dans la catégorie National jeunesse. Le gymnaste Andrew Bollinger a récolté deux médailles d’or et une médaille d’argent à ces mêmes Championnats de l’est du Canada.

Baseball, volleyball et basket-ball

De plus, Tristan Pagé a décroché l’or au Championnat canadien de baseball, alors que Mélissa Pagé a enlevé la médaille d’or au Championnat canadien senior de baseball féminin. Quant à elle, Camille Bastien-Tardif est montée sur la plus haute marche du podium lors du Championnat canadien de volleyball, alors que Jeanne Gaumont a remporté le bronze au Championnat national de basketball.

Athlétisme et cheerleading

Jérémy Briand a obtenu une médaille d’or au Championnat provincial U-17 Élite 2011 en triathlon, en plus de participer au Championnat canadien en athlétisme. Véronique St-Michel a participé à la compétition mondiale de cheerleading; elle s’est classée pour les finales.

Hockey et ringuette

Marc Laforest, Ludovic Dupré et Anthony Champagne, qui faisaient partie de la formation de hockey des Éperviers dans la catégorie Bantam AA, ont remporté la médaille d’or lors de la Coupe Dodge. Aussi, l’équipe julievilloise Benjamine A a grimpé sur la troisième marche du podium au Tournoi provincial de ringuette en 2011. Elle était composée de Marie-Pier Blanchard, Rosalie Cécil, Marguerite Cécil, Mélina Frenette, Stéphanie Jetté, Ève Lacharité, Valérie Lafortune, Laurence Poirier, Katrine Robert, Michelle Venne, de même que Camille Raymond.

Bénévole honoré

Lors de cette même cérémonie, un hommage a été rendu au bénévole M. Éric Audet, qui a siégé au Comité de l’environnement.

Félicitations à tous!

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires