Un bénéfice record de 90 000 $

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Un bénéfice record de 90 000 $
Le Cocktail Gourmet de la Fondation Carrefour pour Elle a permis d’amasser un montant record. (Photo : courtoisie)

Fondation Carrefour pour Elle

Le Cocktail Gourmet annuel de la Fondation Carrefour pour Elle, tenu à Saint-Bruno-de-Montarville le 10 octobre dernier, a permis de récolter une somme record de près de 90 000 $. Somme qui servira à venir en aide aux femmes et enfants victimes de violence conjugale.

Sous la présidence d’honneur de Marie Girouard, de Royal LePage Privilège Saint-Bruno, et mettant en vedette le Boogie Wonder Band, dont deux des membres demeurent à Saint-Bruno-de-Montarville, le Cocktail Gourmet accueillait 200 personnes au Centre Marcel-Dulude. Le montant de 90 000 $ accumulé est un record. D’ailleurs, l’objectif financier pour 2019 était de 80 000 $. « Ce fut un immense succès, commente la directrice de la Fondation Carrefour pour Elle, Carole Lessard. Lorsque nous avons dévoilé le chèque, nous avions 86 000 $, mais un don de dernière minute nous a permis d’atteindre 90 000 $! »

L’année passée, le Cocktail Gourmet de la Fondation, tenu à La Prairie, avait permis d’accueillir plus de 200 convives et de récolter un bénéfice de plus de 80 000 $. La chanteuse Kim Richardson avait alors assuré la partie spectacle.

« La Fondation Carrefour pour Elle tient à remercier chaleureusement tous les artisans de cette réussite, soit notre comité d’honneur, les partenaires corporatifs, les commanditaires, les participants, les donateurs, sans oublier nos précieux bénévoles! » insiste Carole Lessard.

« Ce fut un immense succès! » – Carole Lessard

Le Boogie Wonder Band, qui se spécialise dans la musique disco et funk des années 70, a offert ce concert-bénéfice à Saint-Bruno-de-Montarville au profit de la Fondation Carrefour pour Elle. Le groupe s’est dit très heureux de soutenir cette cause.

Au cours des 33 dernières années, la Fondation a versé plus de 3,3 millions de dollars à Carrefour pour Elle. Les sommes remises à l’organisme permettent de financer les services de suivi externe individuel et en groupe auprès des femmes, la sensibilisation et prévention de la violence dans les relations amoureuses et l’intervention auprès des enfants hébergés.

Établie à Longueuil depuis 1975, Carrefour pour Elle est la maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale qui accueille annuellement le plus grand nombre de femmes et d’enfants sur la Rive-Sud (Montréal).

Il est possible de faire un don en ligne par le lien sur la page d’accueil de la Fondation à www.fondationcarrefourpourelle.org. Face à une situation de violence conjugale, les femmes peuvent téléphoner en tout temps au 450 651-5800 pour de l’aide confidentielle.

QUESTION AUX LECTEURS :

Étiez-vous de cet événement-bénéfice?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des