Un automne qui court!

Alexandra Vieille avieille@versants.com
Un automne qui court!
Des élèves de l'Académie des Sacrés-Coeurs ont participé à l'activité. (Photo : (Photo : courtoisie))

Un automne qui court! est une activité mise en place par le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) pour sensibiliser les jeunes à la pratique de la course à pied. Les élèves de plus de 78 écoles ont participé à l’événement qui se déroulait du 15 septembre au 15 octobre derniers.

L’Académie des Sacrés-Cœurs de Saint-Bruno-de-Montarville fait partie des 78 écoles participantes. Elle a organisé la 6e édition de l’activité La petite escapade après deux ans d’absence. Il s’agit d’un évènement de course pour tous les élèves de l’école de 4 ans à la 6e année. Cette course se fait sur le terrain même de l’école et sur une distance variant entre 600 mètres et 2,8 kilomètres. Les trajets sont adaptés à l’âge des enfants qui y participent et les départs se font de manière décalée. Ce sont les professeurs d’éducation physique de l’Académie des Sacrés-Coeurs qui ont organisé l’activité.

Appréciation

Plusieurs parents bénévoles étaient placés à différents postes sur le trajet afin de veiller au bon déroulement de l’activité, mais aussi pour encourager les élèves. « Ce fut ma première expérience comme parent bénévole et c’est certain que je répéterai cela! C’était super d’encourager les enfants (et les parents!) tout au long de la course. Bravo à l’organisation! », affirme Karine Lafontaine. Plusieurs parents présents à l’activité ont communiqué de bons commentaires sur celle-ci. « C’est un événement rassembleur, qui fait venir les parents à l’école, qui nous fait bouger et qui nous fait profiter du mont Saint-Bruno. C’est assez simple, comme événement, mais c’est vraiment très apprécié. Tous les élèves participent et les parents peuvent courir avec leur enfant pour l’encourager », explique Pascale Hyppolite, directrice générale de l’Académie des Sacrés-Coeurs.

« C’est un événement rassembleur, qui fait venir les parents à l’école, qui nous fait bouger. Tous les élèves participent. » – Pascale Hyppolite

RSEQ

Le Réseau du sport étudiant au Québec (RSEQ) de la Montérégie organise l’événement Un automne qui court! C’est une activité de sensibilisation à la pratique d’une discipline presque aussi vieille que le monde : la course à pied. S’adressant à tous les types de coureurs, du débutant jusqu’au marathonien, l’activité veut développer le plaisir de courir! L’école est à même d’organiser son propre événement sportif et d’établir le déroulement qui lui sied. « L’idée générale, c’est de donner le goût aux jeunes à la course, de les initier et de leur donner la chance de se dépasser, et ce, peu importe leur niveau d’habiletés », affirme Guillaume Duhamel, coordonnateur aux activités au RSEQ Montérégie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires