Un 4e Circuit des Arts réussi

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Un 4e Circuit des Arts réussi

Les rues de Saint-Bruno-de-Montarville parcourues par des centaines de visiteurs

La municipalité de Saint-Bruno s’est donné des allures d’immense circuit artistique les 17 et 18 septembre derniers, des artistes peintres locaux ouvrant la porte de leur atelier à des visiteurs provenant non seulement de Saint-Bruno, Saint-Basile-le-Grand, Beloeil, Mont-Saint-Hilaire, mais aussi de Granby, Laval, Anjou. Au moment de mettre sous presse lundi, les premiers chiffres indiquaient de 1 000 à 1 500 visiteurs, au total, qui ont profité de la belle température pour observer le travail de 22 artistes.

« Nous avons connu une très belle fin de semaine! D’abord, parce que nous avons eu droit à une superbe fin de semaine, la température étant de notre côté! Les gens ont pu se déplacer à pied et à vélo, d’autres, provenant de l’extérieur, en voiture. En vue du Circuit des Arts, les résidants montarvillois en profitent souvent pour inviter des amis et de la famille de l’extérieur, et visiter nos artistes en groupe », explique Jacques Landry, président de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS), l’organisme, en partenariat avec la Ville, derrière la préparation du Circuit des Arts de Saint-Bruno.

Alors que certains sélectionnent cinq ou six ateliers selon les œuvres qui sont exposées à la bibliothèque municipale depuis le début du mois de septembre, d’autres font un tour dans tous les ateliers. « Il y a différentes catégories d’amateurs d’art. Les chiffres ne sont pas encore officiels, mais on parle d’environ 175 visiteurs par atelier pour les deux jours de l’activité. Au total, près de 1 500 personnes ont parcouru nos rues, à la découverte de nos artistes et de la ville de Saint-Bruno. Ce sont d’excellentes statistiques », de poursuivre monsieur Landry.

L’exposition collective des peintres du Circuit se poursuit à la bibliothèque de Saint-Bruno (82, boulevard Seigneurial Ouest) jusqu’au 26 septembre inclusivement.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires