Trois sorties changeront de numéros

Trois sorties changeront de numéros

Embranchements de Saint-Bruno sur l’autoroute 30

L’ouverture progressive des nouveaux tronçons de l’autoroute 30 entraînera une renumérotation des sorties de celle-ci entre les villes de Châteauguay et Sorel-Tracy, dont trois d’entre elles sont situées sur le territoire de Saint-Bruno-de-Montarville.

Les embranchements actuellement numérotés 118 (Boul. des Promenades, Pont Jacques-Cartier, route 116, Beloeil), 120 (Boul. Clairevue, Saint-Bruno-de-Montarville, Centre-ville) et 121 (Montée Montarville, Boul. De Montarville) seront respectivement renumérotés 76, 78 et 80. De plus, la sortie 125, de l’autoroute Jean-Lesage (autoroute 20), portera dorénavant le numéro 83.

Selon le ministère des Transports du Québec, « les numéros de sorties sont modifiés dans l’objectif d’uniformiser la signalisation sur le réseau routier du Québec et de s’adapter à la pratique nord-américaine. Ainsi, au Québec, ces numéros sont déterminés d’une façon précise : le point le plus à l’ouest ou le plus au sud est choisi comme début du kilométrage. Chaque numéro de sortie comprend donc le nombre de kilomètres parcourus depuis le début de la route. Cette façon de faire permet de connaître le nombre de kilomètres entre chaque sortie. »

Adaptation et changement de direction

Transports Québec prévoit une période d’adaptation durant laquelle seront inscrits les anciens et les nouveaux numéros sur les panneaux de sorties.

 

Les destinations affichées sur les enseignes de l’autoroute 30 seront également modifiées. Ainsi, en direction ouest, elles indiqueront la destination Vaudreuil-Dorion (en remplacement de Châteauguay), tandis qu’en direction est, la direction Sorel-Tracy demeurera la même. Pour plus de renseignements sur les transformations à venir: www.autoroute30.qc.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des