Trois autres projections pour le ciné grand air

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Trois autres projections pour le ciné grand air
Le ciné grand air propose trois films d’ici le 5 août. (Photo : archives)

Au moment d’écrire ces lignes, trois autres projections en plein air sont prévues d’ici le 5 août.

Il s’agit de la cinquième saison du ciné grand air, un projet qui avait été privilégié par la population dans le cadre du budget participatif 2015.

Les adeptes de cinéma sous les étoiles seront ravis d’apprendre que les projections en plein air sont de retour cet été après avoir été mises sur pause à cause de la pandémie.

Chaque vendredi jusqu’au 5 août, il est possible de découvrir ou de revoir les films à l’affiche en famille, en couple ou entre amis.

Les projections se déroulent dans le stationnement de la mairie (204, rue Principale).

Les diffusions seront présentées sans réservation préalable et s’amorceront dès la tombée de la noirceur, vers 20 h 45. Apportez votre chaise, vos couvertures et appréciez le visionnement à la belle étoile.

3
C’est le nombre de films qui seront projetés d’ici le 5 août dans le cadre du ciné grand air.

Une programmation pour tous!

La Ville programme une série de titres tout au long de l’été afin de plaire à tous les citoyens.

Ce vendredi 22 juillet, c’est au tour du film d’animation Chantez! 2 d’être diffusé. Film classé général, animation, comédie, familial, musique. Durée : 110 minutes.

Le vendredi 29 juillet, les Grandbasilois feront connaissance avec L’arracheuse de temps, ce conte de Fred Pellerin. Film classé général (déconseillé aux jeunes enfants), cinéma québécois, drame, fantaisie. Durée : 114 minutes.

Enfin, le vendredi 5 août, c’est la production Encanto : la fantastique famille Madrigal qui viendra clore la saison du ciné grand air. Film classé général, animation, comédie, familial, musique. Durée : 102 minutes.

Plus tôt cet été, la Municipalité a aussi diffusé les longs-métrages Clifford : Le gros chien rouge, SOS Fantômes : L’au-delà ainsi que Le trésor du Petit Nicolas.

En cas de météo peu clémente

Si le temps ne permet pas une projection extérieure, les films seront présentés dans le gymnase de l’école de la Mosaïque (105, avenue de Montpellier). Étant donné la distanciation d’un mètre recommandée avec d’autres personnes dans les lieux publics fermés, la capacité d’accueil à l’intérieur sera limitée. Le principe du premier arrivé, premier servi s’appliquera alors.

Accessibilité universelle

En conformité avec son plan d’action à l’égard des personnes handicapées, la Ville de Saint-Basile-le-Grand désire rendre les projections de films en plein air accessibles à tous. Pour ce faire, les sous-titres de ceux-ci seront affichés et le gymnase de l’école de la Mosaïque est accessible pour les personnes à mobilité réduite, advenant une projection intérieure.

Grande nouveauté dans la programmation culturelle estivale 2016, le ciné grand air continue de donner raison aux citoyens qui ont choisi ce projet du budget participatif, l’un des rares succès du processus. De quatre films en 2016, Saint-Basile-le-Grand a bonifié à six projections les années suivantes.

Rappelons qu’en plus des projections d’été, les films d’animation La Guerre des tuques et Dr Seuss : Le Grincheux ont aussi été proposés dans le cadre de célébrations hivernales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires