Tricot Machine revient à Arts Station

Tricot Machine revient à Arts Station

Les amateurs du groupe québécois Tricot Machine ne voudront pas manquer le spectacle qui sera offert à Arts Station, le 8 avril prochain. Sur scène, indociles, Catherine Leduc et Matthieu Beaumont livreront avec ferveur et humilité les chansons de leur nouvel album, La prochaine étape, accompagnés de quatre musiciens.

Tricot Machine existe depuis la fin de l’année 2005. Grâce à un ami, un démo de neuf chansons piano-voix s’est rendu jusqu’à David Brunet qui a été charmé et a réalisé le premier album éponyme du duo, lancé en 2007. Avec ce disque, Catherine Leduc et Matthieu Beaumont ont remporté plusieurs prix, soit le Félix de la pochette et de la révélation de l’année 2007, le Prix Écho de la chanson de la SOCAN pour la pièce « L’Ours », le Prix Dédé Fortin de la SPACQ et le Prix Miroir du Festival d’été de Québec. Ce disque est aussi disponible en France depuis 2009.

En 2008, Tricot Machine a mis en vente un album concept qui aborde Noël en évoquant le thème du deuil. Tricot Machine chante et raconte 25 décembre est vendu sous la forme d’un livre d’histoires cartonné, illustré d’œuvres en feutrines réalisées par Catherine Leduc. Pour réaliser la pochette de La prochaine étape, le duo a fait appel au graphiste Atanas Mihaltchev, qui l’a aidé à concevoir une collection de figurines de papier à confectionner étape par étape, qui représentent chaque chanson de l’album. La prochaine étape propose des textes à la fois simples et évocateurs et des arrangements efficaces.

Arts Station

Arts Station est une petite salle intimiste de 70 places, située au pied du mont Saint-Hilaire. On y présente plusieurs styles de spectacles tels que des concerts musicaux, des soirées d’improvisation, des pièces de théâtre et des événements pluridisciplinaires.

Pour en savoir plus sur Tricot Machine, visitez le site www.myspace.com/tricotmachine.

Les billets du spectacle, qui s’amorce à 20 h 30, sont en vente au coût de 32 $, taxes incluses, directement à Arts Station (1087, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier), à Mont-Saint-Hilaire ou par téléphone au 450 536-3077. (FR)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des