Travaux sur la route 116

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Travaux sur la route 116
Des travaux d’urgence de la Ville de Saint-Bruno requièrent des fermetures de voies sur la 116, entre la A-30 et le boulevard Seigneurial Ouest. (Photo : Frank Jr Rodi)

Des travaux d’urgence de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville ont forcé des fermetures de voies sur la route 116 en direction est, entre l’autoroute 30 et le boulevard Seigneurial Ouest. Les entraves se déroulent depuis près de deux semaines.

C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de ces travaux menés en urgence. Une congestion routière était à prévoir dans cette portion de la route 116 en direction est, surtout en après-midi.

« Les employés des Travaux publics ont réussi à fermer les vannes. » -Suzanne Le Blanc

La population était invitée à planifier ses déplacements en conséquence durant ces entraves importantes.

Gestion de la circulation

Depuis le 28 juin, à 23 h 59, il fallait prévoir la fermeture de la voie de droite et de la voie réservée aux autobus (deux voies sont ouvertes : la voie de gauche et la voie prévue pour le virage à gauche; la vitesse maximale permise est réduite à 70 km/h).

Le virage à gauche et le virage à droite sont possibles à l’intersection du boulevard Seigneurial (à l’est de l’intersection, toutes les voies sont ouvertes).

Bris d’aqueduc

Le bris d’aqueduc est survenu le jeudi 9 juin en soirée sur le territoire de Saint-Brun. La fuite a été trouvée sur une conduite maîtresse en bordure de la route 116, à proximité du boulevard Seigneurial Ouest.

Quelques jours avant l’amorce des travaux d’urgence, la directrice des Communications de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, Suzanne Le Blanc, expliquait au journal les détails de l’événement. « Les employés des Travaux publics ont réussi à fermer les vannes. Pour empêcher la perte d’eau. Ils ont aussi isolé ce tronçon sans affecter les pressions dans le reste du réseau de notre territoire. »

Il est important de noter que ce bris d’aqueduc n’a rien à voir avec le déversement survenu dans le ruisseau Massé. Ni avec l’avis d’ébullition que les Montarvillois ont subi entre le 23 et le 27 juin.

Selon Mme Le Blanc, la Municipalité se préparait à réparer ce bris dans les jours à venir (les travaux se sont amorcés le 28 juin à 23 h 59). Ils entraînent la fermeture de quelques artères sur la route 116, en collaboration avec le ministère des Travaux du Québec (MTQ). « Nous avons sécurisé ce lieu en bordure de la route 116 pour prévenir tout risque d’accident », soutient Suzanne Le Blanc.

La Ville ciblait le lundi 27 juin pour le commencement des travaux. Ils se seront finalement amorcés une minute avant le 29 juin.

QUESTION AUX LECTEURS : Ces travaux vous affectent-ils?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires