Travaux d’envergure sur boulevard du Millénaire

Travaux d’envergure sur boulevard du Millénaire

Les travaux se termineront vers la mi-septembre.

Crédit photo : Archives

La Ville de Saint-Basile-le-Grand procèdera à des travaux de réfection sur le boulevard du Millénaire dès le lundi 13 août.

Selon la Ville, les travaux s’étendront jusqu’à la mi-septembre, tout dépendamment des conditions météorologiques.

Les ouvriers effectueront le planage de la couche d’usure et le pavage d’une nouvelle couche d’usure de la chaussée entre la rue Principale et l’entrée de la place de la Gare. Ils procèderont aussi à la réparation des bordures et trottoirs et à la reconstruction partielle du passage à niveau.

Un lien cyclo-pédestre desservant le nouveau projet de développement résidentiel Lumicité sera également aménagé.

Entraves

Pendant la durée des travaux, il y aura des entraves partielles dans les deux directions; la circulation se fera à contresens sur deux voies.

1 250 000 $ C’est le coût des travaux de réfection

De plus, durant l’une des phases des travaux, qui n’est pas spécifiée, la rue de la Gare sera fermée à la circulation. Le stationnement incitatif de la gare Saint-Basile-le-Grand sera accessible via l’entrée principale du centre commercial. Des panneaux de signalisation seront installés afin de guider les usagers de la route.

Rappel

Pour des raisons de sécurité, la Municipalité sollicite la collaboration des usagers de la route afin de respecter le code de la sécurité routière et la signalisation qui sera mise en place. « Puisque la circulation sera plus abondante qu’à l’habitude à proximité des commerces, nous vous invitons à redoubler de prudence et à réduire votre vitesse », soutient la Ville.

La congestion durant l’heure de pointe risque d’être aggravée, les citoyens sont aussi priés de revoir leurs déplacements en conséquence durant cette période.

Saint-Basile débourse un montant de 1 250 000 $ pour effectuer ces travaux, dont le contrat a été octroyé à Eurovia Québec Construction Inc.

La deuxième phase des travaux se poursuivra en 2019 avec la réfection du deuxième tronçon jusqu’au rang des Vingt.