Travaux à venir à Saint-Basile-le-Grand

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Travaux à venir à Saint-Basile-le-Grand
(Photo : archives)

Entraves à la circulation

La Ville de Saint-Basile-le-Grand annonce la tenue de travaux de pavage et de bordures, qui seront effectués par l’entreprise Excavation Jonda inc. à compter du lundi 6 juillet sur les rues Prévert, Jasmin et Principale.

Sur la rue Prévert, l’entrepreneur procèdera aux travaux d’arpentage, d’implantation du trottoir et de pavage de la couche d’usure du 6 au 24 juillet. La circulation automobile sera interrompue sur cette artère lors du pavage pendant environ une journée. Cependant, les automobilistes pourront emprunter la rue Anne-Hébert.

Concernant l’aménagement d’un sentier pédestre initialement prévu sur cette rue, la Ville doit abandonner le projet; celle-ci n’a pas pu acquérir la servitude commerciale nécessaire à la réalisation des travaux.

Travaux sur les rues Jasmin et Principale

Des travaux de sciage, d’excavation, de coffrage, de bétonnage et de remblai des bordures se dérouleront aussi jusqu’à la mi-juillet sur les voies Jasmin et Principale. La réfection de la fondation et du pavage sur la rue Jasmin et le remplacement de deux sections de pavage sur la rue Principale entraîneront des entraves à la circulation. Un signaleur sera sur place pour diriger les automobilistes.

Il est aussi à noter que la piste cyclable située sur la rue Principale sera barrée sur une section d’environ 50 mètres pour permettre la réparation de la bordure.

Rappelons que les fonds relatifs aux travaux à réaliser sur la rue Prévert sont disponibles au règlement n°1123 et les travaux de réparation de trottoirs, de bordures et de pavage sur les rues Jasmin et Principale seront assumés par le promoteur immobilier.

La Ville demande de respecter la signalisation en place pour la sécurité des travailleurs et celle des usagers de la route.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des