Travaux à l’aréna

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Travaux à l’aréna
Il en coûtera 200 000 $ pour le remplacement des bancs à l’aréna Jean-Rougeau de Saint-Basile. (Photo : archives)

Saint-Basile-le-Grand

À Saint-Basile-le-Grand, un avis de motion a été donné pour la présentation d’un projet de règlement autorisant une dépense et un emprunt de 260 000 $ pour remplacer les bancs de l’aréna Jean-Rougeau et les thermopompes du Centre civique Bernard-Gagnon.

Ces deux projets, le remplacement des bancs de l’aréna et le changement des thermopompes du Centre civique Bernard-Gagnon, apparaissent au Programme triennal d’immobilisations 2021-2022-2023. Une somme de 200 000 $ est réservée au premier alors que 60 000 $ sont prévus pour le deuxième. Ces travaux sont inscrits pour cette année.

« Le coût par siège d’aréna est évalué à 220 $. » -Richard Pelletier

Pour les bancs de l’aréna, il s’agit d’un investissement, avant taxes, de 156 700 $. Les thermopompes du Centre civique Bernard-Gagnon, en fin de vie, coûteront avant taxes quelque 37 500 $. Les frais contingents s’élèvent à 58 000 $.

« Le coût par siège d’aréna est évalué à 220 $, précise le conseiller municipal Richard Pelletier. Ça été choisi pour la qualité, la durabilité dans le temps. C’est le prix non seulement pour le siège lui-même, mais on parle de l’achat, de la livraison, de l’assemblage, de l’installation. On doit aussi retirer les bancs actuels et les recycler, et corriger ou resurfacer la surface de béton par rapport aux ancrages. À 220 $, ce n’est pas juste la valeur du siège. »

Le maire de la Ville, Yves Lessard, a aussi commenté le projet de remplacement des bancs de l’aréna Jean-Rougeau : « Je pense que les gens vont apprécier le nouveau confort! »

La Municipalité propose un remboursement sur un terme de dix ans.

Aréna de Saint-Bruno

Pendant ce temps à l’aréna Michael-Bilodeau, la Municipalité de Saint-Bruno y a installé un nouveau système d’éclairage. « Les citoyens peuvent désormais pratiquer le patinage libre à l’aréna Michael-Bilodeau dans une atmosphère de lumières scintillantes, grâce à l’installation d’un nouveau système de lumières. Vouée à favoriser l’activité physique, la Ville souhaite ajouter à l’attractivité et à la popularité que connaît l’infrastructure une ambiance musicale et une variété d’effets lumineux modernes », déclare Saint-Bruno dans un communiqué.
Le patinage libre est gratuit et offert aux citoyens de Saint-Bruno. Les usagers doivent préalablement réserver leur place sur la plateforme Espace loisir, tous les jours dès 8 h 30 pour la période de patinage du lendemain. Pour la fin de semaine, la réservation se fait le vendredi précédent dès 8 h 30. Plus d’informations sont disponibles au www.stbruno.ca/loisirs-et-culture/activites-libres/.

QUESTION AUX LECTEURS :
De quelle façon profitez-vous de la reprise du sport?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires