Tous les CHSLD du Québec vaccinés une première fois

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Tous les CHSLD du Québec vaccinés une première fois
François Legault, premier ministre du Québec. (Photo : gouvernement du Québec - capture d'écran)

Aujourd’hui, 248 860 personnes ont été infectées par la COVID-19 au Québec depuis le début de la pandémie, c’est une augmentation de 1 624 personnes dans les dernières 24 h. Ce sont 65 nouveaux décès qui ont été rapportés lors de cette même journée. Le bilan évolue à 9 273 morts dans la province. Au Canada, la situation augmente aussi. Ce sont 729 754 personnes qui ont contracté le coronavirus. Les décès sont au nombre de 18 573 depuis le début de la pandémie.

Lors de la mise à jour du Québec sur la COVID-19 aujourd’hui, le premier ministre du Québec, François Legault, était accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, et du directeur national de la santé publique de la province, le Dr Horacio Arruda.
Alors que les hospitalisations sont à la baisse, M. Legault s’est satisfait que les cas de COVID-19 étaient aussi en baisse depuis plusieurs jours. « On s’en va dans la bonne direction et le couvre-feu donne des résultats. Dans les prochaines semaines, on peut penser que les hospitalisations vont baisser, mais on a encore beaucoup de chemin à parcourir. Le chiffre le plus important à suivre, c’est le nombre des hospitalisations. On ne peut pas penser que dans les prochaines semaines on va tout rouvrir. C’est vrai en particulier dans le grand Montréal. Je demande aux Québécois d’être patients. Il faut se concentrer à protéger les personnes de 65 ans et plus », d’indiquer le premier ministre.

Il a d’autre part indiqué que l’ensemble des CHSLD du Québec avaient reçu la première dose du vaccin.

M. Legault a remercié les policiers pour le travail effectué pendant le couvre-feu, tout en précisant qu’il répétait sa demande faite à Ottawa. « Je demande au gouvernement  fédéral d’interdire les voyages internationaux qui ne sont pas essentiels. Il  faudrait que tous les voyageurs, si on n’annule pas ces voyages, soient mis en quarantaine dans une chambre d’hôtel pendant 14 jours, des chambres payées par les voyageurs. Comme ce qui se fait déjà dans d’autres pays. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires