Tournage à la place du Village

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Tournage à la place du Village
Un tournage pour l'émission Amour fatal se déroule actuellement à Saint-Bruno-de-Montarville. (Photo : Frank Jr Rodi)

Saint-Bruno-de-Montarville

Le tournage d’un épisode de la série documentaire Amour fatal se déroule actuellement à la place du Village, à Saint-Bruno-de-Montarville. Des scènes seront aussi enregistrées au Centre communautaire, dans une résidence ainsi qu’à Mount Bruno United Church, au cours des trois prochains jours. 

Ce n’est pas la première fois que l’équipe de la boîte CMJ Productions tourne sur le territoire de Saint-Bruno-de-Montarville. En effet, en juin 2014, c’est au garage Sonic ainsi qu’au Club de curling Mont-Bruno que des scènes avaient été enregistrées. À l’époque, l’épisode faisait partie de la troisième saison de la série, diffusée sur la chaîne Investigation. « Nous enregistrons beaucoup en banlieue de Montréal, et ce n’est pas notre première venue à Saint-Bruno-de-Montarville », confirme la productrice, Mylène Chalifoux.

Cette fois, pour les besoins de deux scènes, l’équipe de production souhaitait repérer un commerce situé en face d’un parc. La place du Village, avec sa fontaine, ses espaces verts, ses bancs, et la devanture du café La Tasse verte, ont fait pencher la balance dans le choix du lieu de tournage. « L’emplacement est idéal et, visuellement, c’est très beau!, lance Mylène Chalifoux. Dans la scène, nous reproduisons la première rencontre du couple, lorsqu’ils sont plus jeunes. Pour raconter l’histoire, nous avions besoin d’un parc et d’un donut shop [beignerie]. »

Au Centre communautaire de Saint-Bruno, ce sont des images enregistrées dans un hôpital qui seront alors reproduites.

Le tournage de cet épisode de la saison 7 de Amour fatal (version française de Fatal Vows), se poursuivra jusqu’à la fin de la semaine. Une saison est composée de 13 émissions de 60 minutes.

Cette série documentaire présente des cas réels où le grand amour se transforme en cauchemar. À l’aide de reconstitutions et de documents judiciaires, chaque épisode relate une histoire qui révèle le côté sombre de l’être humain, et dévoile comment la fin d’une relation peut pousser quelqu’un à tuer.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des