Tecnar Automation ltée obtient 300 000 $

Tecnar Automation ltée obtient 300 000 $

Commercialisation internationale du Laser-ultrason (LUT)

L’entreprise montarvilloise Tecnar Automation ltée annonçait la semaine dernière avoir reçu une contribution remboursable de 300 000 $ pour la commercialisation de son Laser-ultrason (LUT) aux États-Unis, en Italie, au Japon et en Chine.

Le Laser-ultrason (LUT) s’adresse aux industries sidérurgique et aérospatiale. Il permet de mesurer, en ligne et à chaud, l’épaisseur de la paroi des tubes d’acier, et ce, en cours de fabrication, alors que la technologie actuelle ne permet d’évaluer la qualité d’un produit qu’une fois la fabrication terminée.

L’aide financière accordée est consentie aux termes du programme Croissance des entreprises et des régions, de Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec. La commercialisation de cet instrument contribuera à valoriser une technologie canadienne et renforcera le positionnement de Tecnar comme chef de file mondial dans le domaine des capteurs, et lui permettra de se tailler des parts de marché à l’international.

« Pour nous, la contribution du DEC est la clé de voûte pour la commercialisation du LUT, et la relance de ce produit, parce qu’elle nous permet de démontrer à l’industrie que notre technologie peut fonctionner de façon fiable », émet François Nadeau, président de Tecnar Automation ltée.

De son côté, le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, Jacques Gourde, a affirmé, au nom du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, que « le gouvernement du Canada travaille à faciliter la conquête des marchés étrangers, comme en témoigne cet appui à Tecnar Automation ltée, une entreprise innovante qui mise, pour poursuivre sa croissance, sur des produits issus de la recherche et développement dans des secteurs de pointe ».

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires